Invitation aux médias: manifestation des membres du STIJM-CSN ce midi - "It
takes two to tango" - Les lock-outés du Journal de Montréal invitent leur
patron au tango de la négo
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal06 janv, 2010, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 6 janv. /CNW Telbec/ - Les 253 lock-outés du Journal de Montréal manifesteront pour la première fois en 2010 devant le siège social de Quebecor, ce midi, pour inviter leur employeur à reprendre la négociation dans un esprit d'ouverture pour mettre fin au conflit de travail qui perdure depuis près d'un an.
Reprenant l'une des expressions favorites du grand patron de Quebecor, it takes two to tango, les lock-outés installeront un plancher de danse devant Quebecor pour permettre à deux des leurs, des habitués des compétitions, d'y aller de quelques pas de tango. Lors d'une conférence qu'il prononçait, à l'invitation de la Caisse de dépôt et placement du Québec, en novembre,
Puis, en décembre, dans un article sur le différend qui oppose Quebecor à Astral pour l'établissement d'une nouvelle chaîne de télévision pour enfants, le quotidien La Presse a ainsi rapporté les propos du PDG de l'empire des communications : "Nous aussi, nous aimerions bien conclure une entente. Mais comme on dit en français, it takes two to tango. Peut-être qu'Astral pourrait mettre de l'eau dans son vin...".
Les lock-outés le prennent aujourd'hui au mot en lui demandant de donner les mandats nécessaires à ses représentants pour revenir à la table de négociation avec l'idée de s'entendre sur une nouvelle convention collective qui assurera non seulement la pérennité de l'entreprise de presse, mais aussi la qualité de l'information.
Les 253 vrais artisans du Journal de Montréal ont été mis en lock-out le 24 janvier 2008.
OBJET : Manifestation du STIJM-CSN HEURE : Entre 11 et 13 heures, aujourd'hui ENDROIT : Devant le siège social de Quebecor, 612, rue Saint-Jacques, Montréal
Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Sources: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)
Partager cet article