Invitation aux médias - Point de presse pour la grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)05 févr, 2025, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 5 févr. 2025 /CNW/ - Les quelque 13 000 travailleuses des CPE affiliées à la CSN tiendront leur deuxième journée de grève nationale le 6 février pour que le gouvernement passe à l'action pour contrer la pénurie et valoriser les emplois dans le secteur. La CSN tiendra un point de presse pour dresser un état des lieux sur la négociation lors de cette journée de mobilisation nationale.
Des rassemblements de quartiers auront lieu dans l'ensemble des régions du Québec.
Aide-mémoire
Quoi : |
Point de presse de la CSN pour la deuxième journée de grève des 13 000 travailleuses de CPE |
Quand : |
Jeudi 6 février, 8 h 30 |
Qui : |
Stéphanie Vachon, représentante des CPE à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) Katia Lelièvre, vice-présidente de la CSN Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)
|
Où : |
Devant le CPE L'Éléphant bleu, 2715, rue Sherbrooke Est, Montréal, QC H2K 1G7 |
À propos
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) constitue l'organisation syndicale la plus importante dans le secteur des centres de la petite enfance (CPE) au Québec. Elle regroupe 80 % des CPE syndiqués, soit près de 13 000 travailleuses et travailleurs.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans 8 fédérations, ainsi que sur une base régionale dans 13 conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Renseignements : Hubert Forcier, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 209-3311, Courriel : [email protected]
Partager cet article