QUÉBEC, le 28 oct. 2024 /CNW/ - Le commissaire à la langue française, M. Benoît Dubreuil, invite les représentants des médias à une séance de breffage à l'occasion de la publication d'une série d'études complémentaires à l'édition 2024 du Rapport sur l'évolution de la situation linguistique au Québec, publié par l'Office québécois de la langue française en mai dernier. Ces études visent à approfondir les conclusions de ce rapport et à éclairer les mécanismes à l'origine du recul de l'usage du français au Québec. Elles servent aussi à appuyer les recommandations du prochain rapport du Commissaire, qui sera déposé par la présidente de l'Assemblée nationale avant le 22 novembre 2024.
L'activité aura lieu :
Date : le 31 octobre 2024
Heure : à 13 h 30
Lieu : au 860, avenue Wilfrid-Laurier, salle 1.419
(Le stationnement payant, sous l'édifice, est accessible par l'avenue Wilfrid-Laurier)
Confirmation de sa présence
Les représentants des médias sont invités à confirmer leur présence auprès de Mme Gaby Audet ([email protected]).
Comme il ne s'agit pas d'une conférence de presse, les caméras ne sont pas permises dans la salle. Le commissaire se rendra disponible pour une mêlée de presse après l'activité.
Documents sous embargo
Les documents de breffage seront transmis sous embargo dès 10 h le 29 octobre. Les journalistes souhaitant les obtenir doivent en faire la demande auprès de Mme Audet. L'embargo sera levé le 31 octobre à 14 h 30.
SOURCE Commissaire à la langue française
Source: Gaby Audet, Conseillère en communication, [email protected] | 418 643-5324, poste 2011
Partager cet article