QUÉBEC, le 12 nov. 2024 /CNW/ - M. Benoît Dubreuil, commissaire à la langue française, convie les représentants des médias à une conférence de presse suivant le dépôt à l'Assemblée nationale du rapport Le français comme langue commune. Comprendre le recul, inverser les tendances. Ce rapport présentera les conclusions du commissaire à la suite de son analyse du Rapport sur l'évolution de la situation linguistique au Québec, publié en mai 2024 par l'Office québécois de la langue française (OQLF), et formulera ses recommandations pour redonner au français sa place comme langue commune.
Ce rapport s'inscrira également dans la continuité du document Analyse de la situation du français au Québec - Études complémentaires publié le 31 octobre dernier, qui visait à approfondir les conclusions du rapport de l'OQLF et à clarifier les mécanismes expliquant le recul de l'usage du français au Québec.
L'activité aura lieu :
Date : le 20 novembre 2024
Heure : à 13 h 30
Lieu : à l'Assemblée nationale, salle Evelyn-Dumas (B1.30)
Elle sera retransmise en direct sur le site Web de l'Assemblée nationale.
Le rapport sera accessible sur le site Web du Commissaire à la langue française dès son dépôt à l'Assemblée nationale, vers 10 h 10. Il ne sera pas soumis sous embargo avant son dépôt.
Breffage
La conférence de presse sera précédée par une séance de breffage à 13 h dans la même salle. M. Dubreuil sera accompagné par Me Stéphanie Cashman-Pelletier, commissaire adjointe, et par M. Marc Tremblay-Faulkner, analyste responsable du rapport.
Confirmation de sa présence
Seuls les journalistes accrédités par la Tribune de la presse de l'Assemblée nationale pourront assister sur place à la conférence de presse. Pour demander une accréditation, le journaliste doit à la fois confirmer sa présence auprès de Mme Gaby Audet ([email protected]) et transmettre une demande d'accréditation temporaire avant 11 h le 20 novembre 2024 à l'adresse suivante :
[email protected].
SOURCE Commissaire à la langue française
Source : Gaby Audet, Conseillère en communication, [email protected] | 418 643-5324, poste 2011
Partager cet article