Invitation aux médias - Québec et ses partenaires tiennent les premières Assises québécoises du secteur maritime
QUÉBEC, le 27 mai 2021 /CNW Telbec/ - La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes), l'Alliance verte, les Armateurs du Saint-Laurent, et le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie maritime, en collaboration avec le gouvernement du Québec, convient les représentants des médias à la présentation des premières Assises québécoises du secteur maritime.
Les Assises permettront de mobiliser les parties prenantes autour des quatre thématiques suivantes :
- Infrastructures, logistique et corridor intelligent ;
- Relance économique et exportation ;
- Protection de l'environnement, biodiversité et recherche ;
- Main-d'œuvre et formation ;
L'événement, qui se tiendra en mode virtuel en raison des consignes sanitaires en vigueur, prévoit notamment la participation du ministre fédéral des Transports, l'honorable Omar Alghabra, de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de Montréal et de la Métropole, Chantal Rouleau, du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, et du Président d'IQ International, Hubert Bolduc. Le premier ministre du Québec, François Legault et la ministre française de la Mer, Annick Girardin, participeront aux Assises par l'entremise d'une vidéo.
AIDE-MÉMOIRE : |
|
QUOI : |
Assises québécoises du secteur maritime |
DATE : |
Vendredi 28 mai 2021 |
HEURE : |
En continu à partir de 9 heures |
Pour les médias qui souhaitent participer aux conférences et aux travaux des Assises, ils doivent s'inscrivent auprès de Mme Marie-Pier Racine par courriel : [email protected].
Pour consulter l'horaire détaillé de la journée : https://www.st-laurent.org/evenements/assises-quebecoises-du-secteur-maritime/
À propos de la SODES
La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de protéger et de promouvoir les intérêts économiques du Saint-Laurent. Elle représente la communauté maritime, ce qui inclut des intervenants privés et publics dont les activités ont un impact direct ou indirect sur l'économie du fleuve, et ce, dans toutes les régions du Québec. La Sodes se veut l'interlocutrice privilégiée des gouvernements en ce qui a trait au développement et à la vie économique du Saint-Laurent, que ce soit en matière de transport des marchandises et des passagers, de développement régional ou d'environnement.
SOURCE Société de développement économique du Saint-Laurent
Mathieu St-Pierre, Président-directeur général, Société de développement économique du Saint-Laurent, T 418 648-4572, poste 200, [email protected]
Partager cet article