Invitation aux médias - Reprises et évictions de logement: vaste fraude immobilière à la hausse
Nouvelles fournies par
Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)13 déc, 2020, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 13 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et le Comité logement de la Petite Patrie (CLPP) dévoileront des données bouleversantes sur les reprises, évictions et rénovictions de logement en forte hausse au Québec. Les données qui seront présentées sont limpides : ces procédures légales sont très souvent utilisées comme prétextes frauduleux pour contourner la loi et faire des profits indécents sur le dos des locataires les plus vulnérables. Face à ces fraudes massives, il est urgent que la ministre de l'Habitation du Québec, Andrée Laforest, corrige cette grave injustice.
Plusieurs locataires participeront à la conférence et pourront témoigner sur demande de leur troublante expérience d'avoir perdu un logement suite à des tactiques de nature frauduleuse.
Le CLPP rendra public un rapport dévastateur qui implique notamment des centaines d'enquêtes sur près de cinq années et la collaboration d'une vingtaine de personnes, dont des professeurs universitaires. Le RCLALQ dévoilera également sa compilation annuelle sur les reprises de logement, les évictions et les rénovictions au Québec.
Quoi : Conférence de presse
Date : Lundi le 14 décembre 2020
Heure : 11 h
Lieu : Via la plateforme zoom, en cliquant le lien suivant :
https://us02web.zoom.us/j/88310982924?pwd=aUpidjBxaUdYdTk3QzhnTElTVlMyUT09
SOURCE Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)
Maxime Roy-Allard, RCLALQ, 514-781-2220, Martin Blanchard, CLPP, 514-441-5713, rclalq.qc.ca, comitelogementpetitepatrie.org
Partager cet article