Invitation aux médias - Un cortège funèbre livrera un cercueil et 90 récits personnels au premier ministre François Legault pour dénoncer les restrictions sur les séjours hors Québec à l'aide sociale
MONTRÉAL, le 21 mai 2019 /CNW Telbec/ - Des prestataires d'aide sociale en deuil, en compagnie de leurs alliés et amis, vont livrer un cercueil aux bureaux du premier ministre François Legault pour contester un règlement punitif de l'aide sociale. Après une simple absence de 7 jours consécutifs (ou 15 jours cumulatifs) dans un mois calendrier, les prestataires se voient retirer leur admissibilité à l'aide sociale. Plus de 4 000 personnes ont été ainsi coupées depuis l'entrée en vigueur de cette politique.
Pour illustrer la gravité de l'impact de ce règlement, et pour honorer tous ceux et celles qui n'ont pas pu faire un deuil en compagnie de leurs proches à cause de celui-ci, la manifestation prendra la forme d'un cortège funèbre.
Les participants vont porter 90 visuels, chacun représentant le motif du voyage d'un individu qui est venu à Projet Genèse, un organisme communautaire à Côte-des-Neiges, spécifiquement pour cet enjeu. Pour la vaste majorité des personnes qui sont touchées par ces restrictions, ces voyages avaient pour objectif de revoir leurs êtres aimés, dont plusieurs étaient gravement malades ou mourants, ou pour assister à des funérailles de ceux-ci.
L'action: Un cortège funèbre pour honorer ceux et celles qui n'ont pas pu faire un deuil en compagnie de leurs proches à cause des politiques gouvernementales.
Quand: Mercredi, 22 mai à 10h30
Où: Carré Norman Béthune, coin du boul. de Maisonneuve et rue Guy.
Des personnes directement affectées seront sur place pour des entrevues.
SOURCE Projet Genèse
Cathy Inouye, organisatrice communautaire, Projet Genèse, Tél.: 514 738 2036 poste 403 // Cell: 514 583 1483
Partager cet article