MONTRÉAL, le 12 sept. 2022 /CNW/ - Dans le cadre de sa campagne pour obtenir des différents partis politiques un engagement ferme en faveur de la construction d'un pont au-dessus de la rivière Saguenay/Shekutamitsh, la coalition Union 138 exposera sa bannière sur l'édifice de la CSN à Montréal demain mardi matin à 9 h. La coalition entend ainsi sensibiliser la population métropolitaine à l'importance de désenclaver la Côte-Nord et de favoriser la mobilité interrégionale ainsi que le développement pour l'ensemble du Québec.
Quoi : Présentation de la bannière et rencontre avec les journalistes
Où : Édifice de la CSN, 1601, avenue De Lorimier, dans la cour de la CSN ou en cas de pluie, à l'intérieur, dans l'atrium de la CSN
Quand : Mardi, 13 septembre, 9 h
Guillaume Tremblay, porte-parole de la coalition, sera sur place pour expliquer l'importance de relier la Côte-Nord à Charlevoix. Martin Dufour, porte-parole des nations innues du Nitassinan, et Antonio Hortas de l'Alliance des chambres de commerce et de l'industrie de la Côte-Nord seront disponibles pour des entrevues téléphoniques.
Selon Guillaume Tremblay, « Un pont tel que nous l'envisageons permettrait de répondre à toutes les exigences en matière de croissance que le Québec s'est donné. Il favorise le développement économique, social et durable. Il s'agit d'un projet gagnant à tous les points de vue, non seulement pour la Côte-Nord, mais aussi pour tout le Québec. »
La coalition Union 138 jouit actuellement du soutien des communautés innues du Nitassinan, de l'Assemblée des MRC de la Côte-Nord, de l'Alliance des chambres de commerce et de l'industrie de la Côte-Nord, de la Société du pont sur le Saguenay ainsi que de la majorité des Nord-Côtiers.
SOURCE CSN
Marjorie Deschênes, coordonnatrice, Coalition Union 138, (418) 514-8029, [email protected]
Partager cet article