Invitation de presse - Naissance d'une Coalition opposée à la tarification et
à la privatisation des services publics
Nouvelles fournies par
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics15 janv, 2010, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - À quelques jours du Forum sur l'avenir économique du Québec organisé par le gouvernement québécois, plusieurs dizaines d'organisations syndicales, féministes et communautaires lancent une Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.
M. Charest cherche par tous les moyens à éviter le débat public sur la tarification et la privatisation des services publics alors que ses phares sont uniquement braqués dans cette direction. Par la création de cette Coalition, "nous souhaitons initier le véritable débat social qui s'impose et que le gouvernement refuse de faire. Des alternatives sérieuses à la tarification et à la privatisation existent et elles doivent être mises au jeu avant le prochain budget provincial", disent unanimement les membres de cette nouvelle coalition.
Prendront la parole :
Mme Marie-Ève-Rancourt (porte-parole du MEPACQ), Mme Régine Laurent (présidente la Fédération interprofessionnelle du Québec), M. Pierre St-Germain, (président de la Fédération autonome de l'enseignement), Mme Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec M. François Saillant, (coordonnateur du FRAPRU) et M. Christian Pépin (porte-parole de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante). La conférence de presse aura lieu : le 17 janvier, 11h30 dans les bureaux de la FIQ, 1234 rue Papineau, Montréal.
Renseignements: Marie Pelchat, cell. (514) 952-3559; Sandra Gagné (FIQ), (514) 796-5093
Partager cet article