INVITATION - LOGISCO intègre un service de garde pour enfants dans une résidence pour aînés
LÉVIS, QC, le 6 déc. 2023 /CNW/ - Depuis l'ouverture du service de garde intégré au Pavillon Sékoïa, une résidence pour aînés (RPA) de LOGISCO, Mathilde a 170 papis et mamies à qui montrer ses beaux bricolages. Et à l'inverse, les résidents ont six adorables petits-enfants à gâter!
Chaque jour, vers 15 h 30, des résidents s'installent près de la porte du service de garde, situé tout près de la grande salle à manger de la résidence. Les enfants émergent de leur petit dodo d'après-midi, la porte ouvre et la magie opère.
« C'est une idée toute simple qu'on a eue chez LOGISCO pour ajouter de la douceur dans la vie de nos résidents et c'est un vrai bonheur de voir que ça marche drôlement bien. La cohabitation crée des liens candides et sincères entre les enfants et les résidents, avec des sourires à la tonne, y compris chez nos employés… qui font souvent des détours pour aller saluer les enfants! » témoigne Magali Dumas, directrice des résidences pour aînés de LOGISCO.
« Ça nous fait rajeunir », disent souvent les résidents. Certains observent de loin, avec un sourire en coin. D'autres écoutent activement les enfants parler de la neige qui vient de tomber ou de la couleur des fleurs. La grande Mathilde, 3 ans, ne rate aucune occasion de raconter à « madame Lise » ou « madame Rita » les joies de son quotidien ou les tribulations de son petit frère. Les enfants offrent des dessins, vont faire un petit tour à l'intérieur avec un aîné, main dans la main. Ils participent aux tournées de routine avec les employés. De plus en plus, ils sont intégrés aux activités de la résidence. Ils vont voir les spectacles, les animations, les ateliers. Ils ont préparé des sacs de bonbons d'Halloween et décoré pour Noël.
« Le CPE/BC Le Petit Train est fier d'avoir participé à la mise sur pied de ce magnifique projet dont les retombées positives, tant pour les enfants que pour les aînés, sont inestimables. Ce service de garde en communauté est un exemple parfait de réussite du projet pilote du ministère de la Famille », ajoute Marie-Ève Beaumont, adjointe au développement du bureau coordonnateur.
Les médias sont invités à réaliser des images et des entrevues sur place. Des représentants de LOGISCO de même que du CPE Bureau coordonnateur Le Petit Train seront présents.
- Mercredi 6 décembre de 15 h à 16 h 30
- Pavillon Sékoïa, 50 rue Fortier, Lévis
- Stationnement facile dans la rue
Chez LOGISCO, nous concevons, construisons et gérons des immeubles résidentiels et commerciaux en location, des hôtels et des résidences pour aînés, dans le but que les humains derrière chacune des 7 000 portes de notre parc immobilier soient bien chez nous.
SOURCE Logisco
Pour plus d'informations ou une entrevue : Pierre-Olivier Fortin, Conseiller principal, communications et image de marque chez LOGISCO, [email protected], 418 456-3983
Partager cet article