Invitation média - Dévoilement d'une nouvelle étude des mégots 2010 et
lancement d'une tournée anti-contrebande de 25 villes en Ontario
Nouvelles fournies par
Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA)14 mai, 2010, 05:30 ET
OTTAWA, le 14 mai /CNW/ - À chaque deux jours en Ontario, un dépanneur ferme ses portes. C'en est assez pour les membres de l'Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA) qui invitent les représentants des médias au lancement d'une tournée de 25 villes en Ontario visant à faire pression sur les députés fédéraux et provinciaux de l'Ontario pour qu'ils intensifient la lutte à la contrebande de tabac dans leur circonscription.
Après sept années de croissance phénoménale, c'est en Ontario et au Québec qu'on trouve "la plus grande concentration de fabriques illégales de produits du tabac, la majorité des points de contrebande à grand débit et le plus grand nombre de consommateurs de tabac illicite", selon le dernier rapport d'étape de la GRC (Rapport d'étape 2009, p. 4).
À la conférence de presse, des résultats inédits et surprenants de la plus récente étude de mégots de l'ACDA en Ontario seront dévoilées, notamment aux abords d'édifices du gouvernement fédéral.
Aide-Mémoire ------------ QUOI: Lancement du volet ontarien de la tournée de l'Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA) et dévoilement de résultats inédits d'études de mégots. QUAND: Lundi, 17 mai 2010 à 10 h 30 OÙ: Salle de conférence de presse Charles Lynch, Édifice du centre, Colline parlementaire, Ottawa QUI: Michel Gadbois - Vice-président principal, Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA) Chris Wilcox - Vice-président, Quickie Propriétaires de dépanneurs de la région d'Ottawa Les participants seront disponibles pour des entrevues.
Renseignements: Dianna Eakins, contact média, Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA), Cell: (905) 630-4208, Courriel: [email protected]
Partager cet article