Invitation média - Les ventes mondiales en ligne devraient augmenter de près de 20 %[i] en 2014, le Québec est-il à la traine? English
L'événement DTLQC. Rendez-vous du commerce en ligne répond aux grandes questions du commerce de détail
MONTRÉAL, le 1er oct. 2014 /CNW Telbec/ - Quel est l'avenir du commerce de détail dans un monde de plus en plus virtuel? La langue et les frontières ne sont plus des obstacles, les magasins ne peuvent plus penser leur boutique comme le seul lieu de présentation de leurs produits. Est-ce que nos magasins préférés n'auront un jour plus pignon sur rue?
Le 8 octobre prochain, le rendez-vous du commerce en ligne DTLQC., organisé par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), rassemblera des visionnaires de l'industrie du commerce de détail et du numérique sous un même toit. L'explosion du multicanal, soit l'utilisation de plusieurs appareils pour se connecter au Web, ainsi que les nouvelles tendances en matière de consommation seront au cœur des échanges qui réuniront près de 300 décideurs et influenceurs en médias sociaux et marketing numérique.
Les représentants des médias sont donc cordialement invités à venir échanger avec les chefs de file du commerce en ligne, dont Google, Frank & Oak, Groupe Dynamite, Sports Experts, Coca-Cola, Shopify et Beyond the Rack. De plus, Léger dévoilera en primeur une étude sur l'utilisation des médias sociaux par les consommateurs québécois.
Toute la programmation de l'événement est disponible en ligne au www.dtlqc.com.
Quoi |
|
Quand |
|
Où |
|
Qui |
|
À propos du CCCDLe Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d'usage courant aux produits d'épicerie et de pharmacie. Ils sont responsables de plus de 80 % des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un ardent défenseur du commerce de détail au Canada et collabore avec l'ensemble des paliers de gouvernement et d'autres parties prenantes dans le but de favoriser la croissance de l'emploi et les possibilités de carrière dans le commerce de détail, de promouvoir et de soutenir les investissements du secteur du détail dans les communautés canadiennes ainsi que d'améliorer l'offre de produits proposée aux consommateurs et la compétitivité de l'industrie. Le CCCD propose à ses membres une vaste gamme de services et de programmes, notamment dans les domaines de l'éducation et de la formation, de l'étalonnage et des meilleures pratiques, du réseautage, de la représentation et de l'information relative à l'industrie. www.cccd-rcc.org
________________________
[i] http://www.emarketer.com/Article/Worldwide-Ecommerce-Sales-Increase-Nearly-20-2014/1011039
SOURCE : Conseil canadien du commerce de détail
RSVP: Anne-Marie, [email protected], 514 442-9775
Partager cet article