Le Québec, au bas du palmarès canadien
MONTRÉAL, le 30 sept. 2021 /CNW Telbec/ - La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ), en compagnie du ministre de la santé et des services sociaux, Christian Dubé, invite les médias à sa conférence de presse présentant un nouveau projet visant à contribuer à la réduction des délais de diagnostic du cancer du sein et à soutenir les personnes touchées pendant la période pré-diagnostic.
LA PROBLÉMATIQUE DU DIAGNOSTIC DU CANCER DU SEIN
Au Québec, une femme qui soupçonne qu'elle a un cancer du sein, ou qui a eu examen ou une imagerie anormale, peut attendre jusqu'à 17 semaines pour avoir un diagnostic. Cette attente représente le processus pré-diagnostic, qui implique plusieurs examens et analyses avant l'émission d'un diagnostic définitif. Le Québec se situe au 10e rang sur la liste des provinces canadiennes en termes du temps d'attente pour un diagnostic définitif de cancer du sein, 9 semaines de plus qu'en Alberta. Un diagnostic de cancer du sein posé rapidement augmente les chances de survie ; pour un cancer du sein traité à un stade précoce, la survie à 5 ans est de 99 %.
C'est donc à l'occasion du lancement du mois de sensibilisation au cancer du sein, le vendredi 1er octobre 2021 à 8 h 30, que les représentants des médias sont cordialement invités à assister à cette importante conférence de presse à la Maison du développement durable à Montréal. Les médias seront admis dans la salle dès 8 h 15.
Quoi |
LANCEMENT DU PROJET DIAGNOSTIC VISANT À SOUTENIR LES |
Quand |
Vendredi 1er octobre 2021, à 8 h 30 |
Qui |
|
Où |
Maison du développement durable |
R.S.V.P. avant le 27 septembre, 13 h à [email protected]
Veuillez noter que pour satisfaire aux règles sanitaires en vigueur, un nombre limité d'invités sera accepté dans la salle. Merci de répondre à cette invitation le plus rapidement possible afin qu'une place vous soit réservée.
Sur place, vous devrez montrer votre passeport vaccinal ainsi qu'une preuve d'identité.
La conférence de presse sera tenue en français, mais des entrevues individuelles en anglais pourront être faites après la conférence de presse.
À PROPOS DE LA FONDATION CANCER DU SEIN DU QUÉBEC
La Fondation cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique qui s'assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec. Depuis plus de 26 ans, elle a ainsi récolté plus de 56,7 millions $ qui ont été distribués chez nous au profit d'une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches. Par l'entremise de la recherche et l'innovation, du soutien, et de la sensibilisation, elle place au cœur de sa mission les personnes atteintes ainsi que leurs proches. Chercheurs, bénévoles, employés, donateurs et familles, tous liés par le même espoir : un avenir où l'on ne meurt plus du cancer du sein.
INFORMATIONS:
Site de la Fondation cancer du sein du Québec
Facebook | LinkedIn | Twitter | Instagram
SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec
Laurence Boucicault, Conseillère communication stratégique, Canidé, Cellulaire: 514.962.8298, [email protected]
Partager cet article