Invitation médias - Le restaurant Le Sénateur accueillera les jeunes hébergés au Centre jeunesse de Montréal- Institut universitaire (CJM-IU) pour un dîner de Noël
MONTRÉAL, le 23 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le mardi 24 décembre, le 9e dîner de Noël pour 80 enfants et jeunes hébergés au CJM-IU aura lieu au restaurant Le Sénateur. Au menu : repas animé, cadeaux pour tous les enfants et jeunes, magiciens, spectacle, musique et plus encore!
Cet évènement de Noël est l'initiative de Fouad Filali, fondateur de Magiciens sans frontières et propriétaire du restaurant Le Sénateur.
L'évènement aura lieu :
Le 24 décembre à 11 h 30
Au restaurant Le Sénateur
254 St-Paul Est (Métro Champ-de-Mars)
Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU) offre annuellement des services à plus de 13 000 enfants, jeunes et familles en difficulté en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et la Loi sur la santé et les services sociaux (LSSSS. Les services sont dispensés directement dans la communauté (65%) ou en hébergement (35%). Ces enfants ont été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Certains ont été confrontés à des difficultés majeures : pauvreté, violence conjugale, problème de santé mentale. D'autres ont des troubles de comportement graves. Le CJM-IU offre également tout le soutien aux parents à travers ses différents programmes. La Fondation du Centre jeunesse de Montréal recueille des fonds pour soutenir et de développer des projets complémentaires nécessaires au développement harmonieux des enfants. Depuis 2009, 1900 projets totalisant 1 500 000$ en dons ont été financés et permis de rejoindre 10 000 jeunes.
SOURCE : Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire
Source et information :
Valérie Taillon, stagiaire
Bureau des communications et des relations avec la communauté
Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire
Cell. : 514 518-6295
Bureau : 514 593-3979
Partager cet article