Invitation médias - Un vernissage de vitrail bien spécial, pour les finissants d'un programme de pré-employabilité à 50 ans et +
MONTRÉAL, le 31 juill. 2014 /CNW Telbec/ - On le sait, se redéfinir et retrouver le chemin de l'insertion socioprofessionnelle lorsque l'on a 50 ans et plus et que l'on est éloigné du marché du travail, voire même sans domicile fixe, n'est pas chose facile. L'exercice est d'autant plus un défi, qu'il requiert une bonne dose de courage et de revalorisation.
Grâce à l'intervention et l'accompagnement du PAS de la rue, les finissants du Programme Ensemble en Action (PEA), soutenu financièrement par Emploi-Québec, ont tenu le pari.
Après 10 semaines d'ateliers en développement personnel, de cours de pré-employabilité (avec le Groupe information Travail) et de stage en milieu de travail, les participants ont même poussé la démarche jusqu'à réaliser un projet de vitrail avec des jeunes du programme d'insertion Vitrart.
Pour féliciter le courage des finissants, découvrir leurs œuvres, et souligner l'importance des mesures de pré-employabilité pour 50 ans +, le PAS de la rue tiendra un vernissage 5 à 7 au 1575, boul. René-Lévesque Est, ce soir à 17 h.
*** Le PAS de la rue vient en aide aux personnes de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grave précarité, dans une perspective de stabilisation et de réinsertion.
SOURCE : Le PAS de la rue
Sébastien Payeur, T. 514.526.1699, F. 514.526.1411
Partager cet article