INVITATION SPÉCIALE - Les Journées du Savoir à Polytechnique : 2e édition des
conférences « Femmes et génie : un défi qui demeure! »
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Le 18 octobre prochain, l'École Polytechnique de Montréal proposera la 2e édition de la conférence « Femmes et génie : un défi qui demeure », une activité gratuite et ouverte au grand public dans le cadre des Journées du Savoir.
Un rendez-vous avec six ingénieures diplômées de Polytechnique. Passionnées par leurs études et par leur profession, elles partageront certaines de leurs réalisations qui ont un impact direct sur votre quotidien! Il s'agit d'une occasion pour le grand public de démystifier la profession d'ingénieure.
La conférence s'ouvrira avec une allocution de la présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Maud Cohen, ing., et sera animée par Annie Ross, ing., Ph.D., professeure agrégée au Département de génie mécanique et titulaire de la Chaire Marianne-Mareschal pour la promotion du génie auprès des femmes.
Trois invitées de marque livreront ensuite un témoignage personnel sur leur parcours et sur leur vision des femmes en ingénierie.
AU PROGRAMME :
Julie Guicheteau, ing. jr, détentrice d'une maîtrise en génie civil, spécialisée en environnement, et analyste en environnement au sein de la Société de transport de Montréal (STM)
Dominique Anglade, ing., consultante chez McKinsey et Cie et Présidente de la Fondation Kanpe
Isabelle Villemure, ing. , Ph.D., professeure agrégée au Département de génie mécanique et à l'Institut de génie biomédical et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en mécanobiologie du système musculosquelettique pédiatrique.
Mot de clôture par Michèle Thibodeau-DeGuire, ing., première Québécoise diplômée en génie civil de l'École Polytechnique, présidente-directrice générale de Centraide du Grand Montréal
Cette activité s'inscrit dans le cadre des Journées du savoir, une initiative de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CRÉPUQ). Du 18 au 24 octobre, une cinquantaine d'activités organisées par 18 établissements universitaires auront lieu partout dans la province. Les Journées du savoir visent à démontrer au grand public l'importance et l'impact du rôle des universités québécoises dans la vie de tous les jours.
AIDE-MÉMOIRE
QUOI : LA CONFÉRENCE FEMMES ET GÉNIE : UN DÉFI QUI DEMEURE!
QUAND : LE 18 OCTOBRE 2010, de 9 h 30 à 11 h
OÙ : École Polytechnique de Montréal
Pavillons Lassonde
Salle M-2004
Campus de l'Université de Montréal
Métro : Université de Montréal
Stationnement intérieur aux pavillons Lassonde
Plan du campus : www.polymtl.ca/rensgen/coordonnees/campus.php
Programmation complète des Journées du Savoir : www.polymtl.ca/jdusavoir/
À propos de la CREPUQ
La CREPUQ regroupe les 18 établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l'enseignement supérieur. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, ainsi qu'un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.
À propos de l'École Polytechnique de Montréal
Fondée en 1873, l'École Polytechnique de Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada et elle occupe le premier rang au Québec par le nombre de ses étudiants et l'ampleur de ses activités de recherche. Avec plus de 36 000 diplômés, Polytechnique a formé 27 % des membres actuels de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Polytechnique donne son enseignement dans 14 spécialités de l'ingénierie et compte 230 professeurs et plus de 6 700 étudiants. À son budget annuel de fonctionnement de plus de 100 millions de dollars s'ajoutent des fonds d'opérations et d'infrastructures de recherche totalisant plus de 70 millions de dollars.
Renseignements:
RSVP :
Nathalie Richard
[email protected]
514 340-4711, poste 4537
Pour des renseignements et des demandes d'entrevue :
Nathalie Rochette
Conseillère en communications
École Polytechnique de Montréal
514 340-4711, poste 2339
514 941-5660
[email protected]
Partager cet article