iögo, un succès 100 % d'ici signé Aliments Ultima
MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction d'Aliments Ultima, M. Gerry Doutre, a profité de son passage à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ce matin pour exposer les faits saillants du lancement récent de la toute nouvelle marque de yogourt 100 % d'ici, iögo. Pour l'entreprise, qui est un leader dans l'industrie de la fabrication et de la mise en marché de yogourt au Canada depuis 40 ans, ce projet a représenté un défi de taille.
« Après avoir passé plus de 40 ans de ma vie professionnelle dans l'industrie alimentaire, j'ai été confronté à de nombreux défis. Toutefois, aucun n'a égalé celui auquel nous avons dû faire face comme entreprise il y a à peine deux ans. Nous avions tout juste 18 mois pour créer, développer et mettre en marché une gamme complète de yogourt comptant 65 produits différents. Généralement, la recherche, la création et le développement jusqu'à la mise en marché d'un seul yogourt et de quelques saveurs commandent près de 24 mois de travail. Nous ne disposions pas de ce temps. Il nous a donc valu revoir nos façons de faire de A à Z et créer des chantiers de travail multidisciplinaires œuvrant en parallèle et en synergie », de mentionner M. Doutre.
Dans le cadre de son intervention, le président et chef de la direction d'Aliments Ultima a dévoilé les différentes stratégies adoptées par l'entreprise, allant de la gestion de projet jusqu'au déploiement d'une vaste campagne marketing, pour assurer le succès du projet. Avec des engagements financiers de plus de 70 M $ et une industrie hautement concurrentielle où chaque part de marché est vivement disputée entre les multinationales étrangères, Aliments Ultima devait proposer une marque différente, novatrice et unique.
Pour sa nouvelle marque, Aliments Ultima est partie d'une feuille blanche, mais avec des employés comptant une grande expérience et solide expertise dans l'industrie. Après avoir mené des recherches auprès de 4 000 consommateurs canadiens sur une période de trois mois, l'entreprise a misé sur sa créativité et sa capacité d'innovation pour développer des recettes uniques sans gélatine, sans colorant ni arôme artificiels en plus de 40 saveurs. Aliments Ultima voulait aussi un nom de marque à la personnalité originale qui redéfinisse l'univers du yogourt à l'échelle nationale. Elle a alors opté pour une signature courte et évocatrice. Avec son tréma distinctif et facilement reconnaissable, iögo est rapidement devenu la nouvelle façon de dire yogourt.
Des résultats qui en disent long
Une véritable vague iögo déferle sur Canada. En effet, à la fin octobre, après seulement deux mois sur le marché, iögo atteignait un taux de notoriété de 68 % auprès des consommateurs de yogourt. À peine une semaine plus tard, soit le 5 novembre dernier, ce taux s'élevait à 74 %. Il est intéressant de mentionner que la norme pour un nouveau produit sur les tablettes se situe habituellement à 32 %, et ce, au bout de trois mois. Aussi, après 10 semaines seulement, les parts de marché de iögo s'établissaient déjà à 12,3 %.
Depuis le lancement de la marque, le succès de iögo est tel qu'Aliments Ultima a annoncé, le 3 octobre, sa décision d'investir une somme additionnelle de 22 M $ à son usine de Granby.
« Il nous faut maintenant gérer notre succès habilement et avec vision. Nous avons plus que jamais l'obligation de nous dépasser et de nous renouveler pour toujours continuer à offrir aux consommateurs des produits qui répondent à leurs besoins. Nous assurerons notre croissance et nous maintiendrons notre leadership dans l'industrie en misant sur notre expertise, sur notre inventivité et sur la qualité de nos produits », de conclure M. Doutre.
À propos de iögo
iögo est une marque de yogourt et de produit laitier frais 100 % d'ici créée, développée et mise en marché partout au Canada par Aliments Ultima. La marque, dont la création et l'innovation ont été guidées par un seul leitmotiv, le goût au naturel, se décline en sept lignes différentes : iögo, iögo 0% (yogourt sans gras à 35 calories par portion de 100 g), iögo Probio (yogourt probiotiques offrant, entre autres, certaines saveurs sans lactose), iögo Greko (yogourt grec), iögo Nomad (yogourt à boire), iögo Zip (yogourt en tube) et iögo Nano (fromage frais et yogourt à boire pour enfant). Tous les produits iögo sont offerts sans gélatine, sans colorant ni arôme artificiels. Ils sont également sans agent de conservation, à l'exception de la gamme iögo 0 %. Grâce à des recettes uniques, iögo propose plus de 40 saveurs. Gage de la volonté de répondre aux goûts de tous, l'ensemble des produits iögo est admissible au programme « Satisfaction garantie ou c'est gratuit ». Pour plus de renseignements sur iögo, visitez le www.iogo.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.
À propos d'Aliments Ultima
Depuis plus de 40 ans, Aliments Ultima est un leader canadien dans les domaines de la fabrication et de la mise en marché de yogourts et de produits laitiers frais. L'entreprise, dont le siège social est à Longueuil, compte 750 employés à travers le pays. Elle possède des installations de calibre mondial et fabrique annuellement à son usine de Granby plus de cent millions de kilos de produits laitiers frais qui sont distribués partout au Canada. Ayant développé une véritable culture du yogourt au pays, Aliments Ultima offre des produits adaptés aux goûts et aux attentes des consommateurs d'ici en misant sur de hauts standards de qualité et d'innovation. Elle développe, fabrique et met en marché la marque iögo (www.iogo.ca). En plus de sa marque, l'entreprise possède et exploite la marque de produits laitiers Olympic (www.olympicdairy.com). En combinant toutes ses activités de fabrication, Aliments Ultima, qui est détenue par les coopératives laitières Agropur et Agrifoods, est un joueur majeur de l'industrie de l'alimentation au Canada. Pour plus de renseignements sur Aliments Ultima, visitez le www.ultimayog.ca ou suivez-nous sur Facebook.
SOURCE : Aliments Ultima
Source :
Diane Jubinville
Directrice, relations publiques et consommateurs
Aliments Ultima
Renseignements et demandes pour un exemplaire de l'allocution ou une entrevue :
Martine Venne
514-286-2145, poste 228 ou 514-704-5624
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