TORONTO, 12 octobre 2018 /CNW/ - Ipsos a le plaisir d'annoncer les gagnants de l'édition 2018 de ses Prix d'excellence en services financiers, prix annuels qui récompensent les institutions financières canadiennes qui offrent la meilleure expérience client. À compter de 2018, ces nouveaux prix remplacent les Prix des Meilleurs services bancaires Ipsos. Ce changement d'image s'accompagne de changements apportés à l'ensemble du programme, qui mesure maintenant l'opinion des Canadiens chaque semaine.
Le Prix global d'excellence du service à la clientèle, toutes institutions financières de services bancaires de détail confondues, est décerné en 2018 au regroupement des coopératives de crédit, dont font partie des coopératives de crédit établies dans l'ensemble du Canada. C'est la quatorzième année consécutive que les coopératives de crédit canadiennes remportent ce prix. Si l'on tient compte du Prix global d'excellence du service à la clientèle, les coopératives de crédit du Canada ont remporté neuf prix, dont des prix individuels dans les catégories Excellence du service en succursale, Valorisation de sa clientèle et Excellence des services bancaires en ligne. Tangerine a remporté trois prix en 2018 et a notamment remporté des prix individuels dans les catégories À recommander aux amis ou à la famille et Rapport qualité-prix.
Cette année, RBC Banque Royale et TD Canada Trust partagent les plus hauts honneurs parmi les cinq grandes banques dans les catégories Excellence du service à la clientèle et À recommander aux amis et à la famille. RBC a remporté des prix dans les 11 catégories et a notamment remporté des prix individuels dans les catégories Planification et conseils financiers et Excellence des services bancaires en ligne. Dans toutes les autres catégories, des prix ont été partagés, et la TD a remporté huit prix, la Banque Scotia a remporté cinq prix, la BMO en a gagné deux, et la CIBC en a remporté un.
« Le nouveau format de prix pour 2018 témoigne des changements auxquels nous assistons depuis quelques années dans le secteur bancaire canadien », affirme Steve Levy, chef d'exploitation d'Ipsos Canada. « Les banques évoluent constamment et proposent davantage de diversité et de flexibilité dans la façon dont les clients peuvent interagir avec elles, tout en fondant ces relations sur des programmes traditionnels. Les consommateurs s'attendent à un niveau supérieur de service, quel que soit le canal d'interaction, ce qui rehausse la norme à laquelle les institutions financières doivent satisfaire pour suivre l'évolution de la société et dépasser les attentes de la clientèle. »
« Dans une industrie de plus en plus numérique, les organismes de services financiers cherchent des occasions d'établir un climat de confiance et d'établir un rapport émotif dans l'ensemble de leurs réseaux omnicanaux », souligne Lesley Haibach, directrice générale adjointe, Expérience client Ipsos, Canada. « Les résultats de cette année illustrent le défi que doivent relever les institutions financières puisque l'écart entre elles s'atténue lorsqu'il est question de performance de leurs canaux. »
Pour connaître la liste complète des gagnants, veuillez visiter notre site Web :
https://www.ipsos.com/en-ca/news-polls/ipsos-awards-top-honours-financial-services-excellence-canada
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SOURCE Ipsos
PERSONNE‑RESSOURCE : Elen Alexov, [email protected], 778.628.6825, http://ipsos.com
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