BEIJING, 6 mai 2016 /CNW/ -- iQIYI, l'un des principaux fournisseurs de services Internet et de vidéo mobile en Chine, annonce avoir lancé aujourd'hui un ensemble de RC et un programme d'encouragement des partenaires RV dans le but de créer la plus grande plateforme de réalité virtuelle du monde en langue chinoise.
iQlYl, principale société de diffusion vidéo en continu établie à Beijing, a présenté son plan de pénétration du secteur de la réalité virtuelle le premier jour de la Conférence mondiale iQIYI 2016 qui se déroule dans la capitale les 5 et 6 mai.
« Au cours des dernières années, l'investissement dans le développement de matériel RV a engendré des progrès importants, mais cette technologie de pointe reste un concept futuriste pour le commun des mortels, en l'absence d'une plateforme de contenu RV », a déclaré Gong Yu, fondateur et PDG d'iQIYI.
« L'expertise d'iQIYI dans la vidéo et les jeux en ligne nous servira de tremplin vers la construction d'une chaîne industrielle ouverte et complète couvrant la production, la distribution et l'interaction RV. »
Lors de la conférence, iQlYl a lancé l'ensemble iVR+ consistant en deux applications, iVR Panorama Cinema et iVR Game Room, conçues pour les dispositifs VR tout-en-un, et une nouvelle fonction RV dans l'appli iQIYI. L'ensemble iVR+ est compatible avec tous les dispositifs RV de tête actuellement sur le marché.
Pour aider à développer le marché des productions chinoises VR, iQIYI a également annoncé un Programme d'encouragement des partenaires dans le cadre duquel la société entend travailler avec les développeurs de jeux et de vidéo RV pour refaire 10 films et drames en ligne ainsi que 100 jeux, protégés tous par le droit d'auteur, en productions RV.
En outre, comme le veut le programme, iQIYI, la plus grande plateforme RV ouverte en Chine, fournira des services de marketing, de production et opérationnels, une aide destinée à plus de 300 partenaires dans les secteurs de la fabrication de contenu et de dispositifs RV.
iQIYI s'attend à ce que les services RV développés en commun avec ses partenaires atteindront plus de 10 millions d'utilisateurs en Chine au cours des 12 prochains mois.
Lors de la conférence, iQIYI a fait savoir qu'elle a conclu avec Wuxi Soulpower Culture Media Co., Ltd., l'une des meilleures sociétés de production 3D en Chine, un accord de production de Iron fists of the Despicable, un film fantastique en réalité virtuelle. Wuxi Soulpower est la force motrice derrière le film Mojin: The Lost Legend, une superproduction réalisée en 2015.
iQIYI prévoit également proposer en ligne des concerts, des carnets de voyage, des événements sportifs, des comédies de situation et des programmes de diffusion en direct, sous la forme de RV, et ce dans un proche avenir.
iQIYI a conclu des partenariats avec Caijing Magazine, l'une des publications d'affaires les plus influentes en Chine, Conde Nest Traveler, l'une des publications en vue au rayon voyage et style de vie, 720YUN, le plus grand fournisseur en Chine de contenu panoramique, et Damai.cn, fournisseur de service de billetterie divertissement en ligne.
China Speed, un documentaire RV produit par le magazine Caijing a été visionné lors de la conférence.
« Au cours des six dernières années, iQIYI s'est développée pour devenir en Chine le numéro un dans l'industrie de la diffusion vidéo en continu, une position de force qui confortera notre stratégie de pénétration du marché de RV », a expliqué le vice-président principal d'iQIYI, Duan Youqiao.
« La Chine a pleinement le potentiel de devenir le plus grand marché de fournisseurs et de consommateurs du monde de contenu RV. Et nous pensons que ce jour viendra bientôt, grâce à nos efforts conjoints. »
Ces dernières années, prenant de l'ampleur, iQlYl est passée d'une société de diffusion vidéo leader en Chine au rang d'un portail complet de services de divertissement en ligne. Son offre va des films, des drames et des variétés en ligne aux jeux mobiles, au commerce électronique, à la littérature, aux services de médias sociaux et d'autres encore.
Actuellement, iQIYI est le plus grand acteur en Chine dans la diffusion de vidéo en continu en termes du nombre d'utilisateurs. En mars de cette année, selon iResearch, 350 millions d'utilisateurs de PC ont accédé au portail iQIYI et 275 millions de personnes ont utilisé l'appli mobile d'iQIYI.
Selon le rapport rétrospectif App Annie 2015, l'appli iQIYI était la première appli iOS en termes de revenu et la cinquième en termes de téléchargement en Chine, l'année dernière.
Le sommet iVR, organisé dans le cadre de la Conférence mondiale iQIYI 2016 à Beijing, a accueilli plus de 1 400 participants, dont notamment Wang Yongtian, chef de la division RV de l'Administration de la normalisation de Chine, Taeyong Kim, vice-président mondial de Samsung, et Timothy M. Bender, vice-président mondial responsable des produits de consommation et du développement des affaires chez NVIDIA Corporation.
Xu Jinlong, président et chef de la direction de XPEC, et Wu Hao, représentant en chef d'Epic Games de la Chine élargie, des représentants de grands studios de Hollywood ainsi que des acteurs locaux se sont aussi joints à l'événement.
Le vendredi, d'autres tables rondes et séances seront organisées pour discuter du développement de films en ligne d'iQIYI, de drames auto-produits, de spectacles de variété, d'animation, de jeux mobiles et de la convergence des médias.
À propos d'iQIYI
iQlYl, fondée en avril 2010, est l'un des principaux fournisseurs de services Internet et de vidéo mobile en Chine. Filiale indépendante de Baidu, le plus grand moteur de recherche chinois du monde, iQIYI s'attache à offrir aux utilisateurs chinois la meilleure expérience vidéo en ligne possible et, grâce à sa prestation, est devenue un chef de file de l'industrie dans le développement de produits et de technologies novateurs.
SOURCE iQIYI
CONTACT : Celine Sun, International Communication, iQIYI, +86-135-2041-5298, [email protected]
Partager cet article