PÉKIN, 28 avril 2017 /CNW/ - iQIYI, le principal fournisseur chinois de service internet et de vidéo mobile, a signé un accord de licence de contenu avec Netflix, chef de file étasunien des vidéos en continu, pour céder à iQIYI les droits en Chine de diffusion en continu de séries, dessins animés, documentaires et programmes de téléréalité populaires de Netflix.
L'accord couvre des programmes phares de Netflix comme les séries de science-fiction Black Mirror et Stranger Things pour une première simultanée en Chine.
« Bien que nos attentes concernant cet accord demeurent modestes, nous nous réjouissons que les consommateurs puissent profiter de ces séries populaires sur iQIYI, la première plateforme média en Chine, » a expliqué Jessica Lee, vice-présidente communications pour l'Asie de Netflix.
Le partenariat marque une nouvelle étape pour iQIYI car l'entreprise aspire à offrir à ses abonnés une plus grande variété de programmes de grande qualité venant du monde entier.
L'accord devrait également aider à lutter contre les contenus pirates sur le marché chinois en offrant aux téléspectateurs en haute définition des contenus protégés par des droits d'auteurs.
« Nous nous engageons à travailler pour que nos clients en Chine aient accès à davantage de contenus originaux et de programmes de grande qualité du monde entier, » a déclaré Yang Xianghua, vice-président principal d'iQIYI.
« En s'associant avec d'importants fournisseurs de contenus comme Netflix, iQIYI est capable de se tenir au fait des dernières tendances et développements du secteur dans le monde entier. »
Fondé à Pékin en avril 2010, iQIYI est la principale plateforme vidéo en Chine pour reproduire en continu des films originaux et sous licence, des séries télévisées, des programmes de variétés, des dessins animés et d'autres contenus.
L'année dernière, iQIYI est devenue la première entreprise asiatique de vidéo en continu à entrer dans le classement des principales applications mondiales, avec Netflix, HBO Now et Hulu, selon App Annie, spécialiste étasunien de l'analyse de mobiles. iQIYI est à la septième place et Netflix arrive troisième en termes de revenus.
Les dernières statistiques d'iResearch, unité chinoise de recherche sur l'Internet, montrent que l'application d'iQIYI était active sur 474 millions de dispositifs mobiles en janvier 2017 et que les utilisateurs passaient un total de 5,02 milliards d'heures dessus par mois. iQIYI occupe également une position centrale dans le secteur des abonnements payants car la société a annoncé que le nombre total de ses abonnés payants dépassaient les 20 millions en juin 2016.
Personne-ressource :
Celine Sun
Département Marketing
iQIYI.com, Inc.
Courriel : [email protected]
SOURCE iQIYI
PERSONNE-RESSOURCE : Celine Sun, +86-135-2041-5298 / +86-186-1006-6395
Partager cet article