L'investissement dans l'« Opération Faucon » représente près de 3000 nouveaux travailleurs sur place
SAINT JOHN, NB, le 20 août 2015 /CNW/ - Cet automne, Irving Oil investira 200 millions de dollars dans un projet de remise en état de sa raffinerie de Saint John. Nommé Opération Faucon, il s'agit du plus grand projet de réaménagement de l'histoire d'Irving Oil et il mettra l'accent sur l'amélioration de la sécurité, de la fiabilité et de la compétitivité à long terme. Ce sera aussi un des plus gros investissements prévu par le secteur privé au Canada atlantique cette année.
Les travaux d'une durée totale de 60 jours commenceront le 16 septembre et emploieront près de 3000 gens de métier en plus des employés à temps plein qui travaillent déjà à la raffinerie. Ensemble, les tuyauteurs, électriciens, chaudiéristes et autres travailleurs spécialisés compléteront l'équivalent de 800 emplois annualisés pour apporter des améliorations notables à de nombreux secteurs des activités de la raffinerie. La majorité de ces travailleurs supplémentaires viendront de communautés du Nouveau-Brunswick et du Canada atlantique. Cet apport à l'économie locale pourrait créer des retombées directes de 27 millions de dollars à Saint John.
« L'Opération Faucon relève de l'exploit en fait d'organisation, de planification et de travail assidu et puise vraiment ses ressources chez les gens du Canada atlantique », commente le président d'Irving Oil, Ian Whitcomb. « C'est plus qu'un investissement dans la raffinerie, c'est un investissement dans les gens de chez nous et dans notre région, un projet majeur qui illustre l'engagement à long terme d'Irving Oil envers l'avenir économique de Saint John, du Nouveau-Brunswick et du reste du Canada atlantique. »
Avant le début des travaux, les membres de l'équipe participeront, à des séances d'orientation et de formation poussée en matière de sécurité, l'intention étant que la culture de sécurité à la raffinerie reste solide pendant tout le projet. De plus, des audits de sécurité auront lieu chaque jour et des spécialistes supplémentaires de la sécurité seront sur place pendant la durée des travaux.
À propos d'Irving Oil
Fondée en 1924, Irving Oil est une entreprise régionale privée qui évolue dans le secteur de la transformation et de la mise en marché de produits pétroliers et qui a l'habitude des partenariats et collaborations de longue durée. À Saint John, au Nouveau-Brunswick, elle exploite la plus importante raffinerie du Canada. Située à 105 km (65 milles) au nord de la frontière américaine, cette raffinerie peut produire plus de 320 000 barils par jour. Quatre-vingts pour cent de la production est exportée aux États-Unis, soit 75 % des exportations canadiennes d'essence aux États-Unis et 19 % des importations totales d'essence aux États-Unis.
Données éclair sur les travaux
- Investissement de 200 millions de dollars
- 80 millions de dollars payés en salaires
- 120 millions de dollars consacrés à l'achat de produits et matériaux
- Calendrier du projet de 60 jours
- Engagement d'environ 3000 travailleurs additionnels pour la durée des travaux
- 90 % viendront du Nouveau-Brunswick
- 10 % viendront du Canada atlantique et d'ailleurs
- L'équivalent de 800 emplois annualisés
- Retombées économiques directes de 27 millions de dollars pour Saint John pendant les travaux
- Retombées régionales combinées de 50 millions de dollars pour le Canada atlantique
- 7 millions de dollars de plus en impôt sur le revenu provincial
- 11 millions de dollars de plus en impôt sur le revenu fédéral
SOURCE Irving Oil
Sam Robinson, Affaires publiques, Irving Oil, [email protected], 506.650.4947
Partager cet article