HALIFAX, le 17 févr. 2014 /CNW/ - Irving Shipbuilding Inc. a confirmé aujourd'hui qu'elle a déposé une motion visant à modifier sa déclaration devant la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse afin d'ajouter Chantier Davie Canada Inc. (Davie) à titre de codéfendeur dans sa poursuite en justice contre un ancien employé d'Irving Shipbuilding, Jared Newcombe.
La déclaration modifiée d'Irving Shipbuilding indique que M. Newcombe a communiqué à Davie des renseignements commerciaux et exclusifs confidentiels sur Irving Shipbuilding et que Davie a transmis cette information à l'interne à d'autres employés. Ce fait contredit les communications écrites émanant du chef de la direction de Davie et d'un procureur de Davie, ainsi qu'une déclaration sous serment de Jared Newcombe, qui a quitté son emploi chez Irving Shipbuilding pour travailler chez Davie en avril 2013, selon la version modifiée de la déclaration de la poursuite.
Auparavant, Davie avait nié avoir reçu des renseignements confidentiels ou exclusifs sur Irving. Dans une correspondance à Irving Shipbuilding datée du 15 août 2013, le chef de la direction de Davie a nié avoir commis tout acte répréhensible et déclaré : « nous partageons votre désapprobation à l'égard des employés qui manquent à leurs obligations envers leur ancien employeur, en particulier en communiquant de l'information confidentielle de cet employeur à leur employeur actuel ».
La déclaration modifiée d'Irving Shipbuilding précise en outre que M. Newcombe a remis à d'autres employés de Davie, en tout ou en partie, les documents et renseignements commerciaux d'Irving Shipbuilding qu'il s'était appropriés de façon illicite, et qu'au moment d'écrire sa lettre du 15 août 2013 à Irving Shipbuilding, le chef de la direction avait déjà reçu ces renseignements et les avait transmis au chef de la finance de Davie.
Irving Shipbuilding est d'avis que ce geste posé par M. Newcombe et par le chef de la direction de Davie contredit la déclaration sous serment de M. Newcombe et l'argumentation présentée le 16 septembre 2013 par le conseiller juridique de Davie, qui niait alors que Davie eût reçu de M. Newcombe des renseignements commerciaux et exclusifs confidentiels sur Irving Shipbuilding.
Les conditions d'emploi de M. Newcombe chez Irving Shipbuilding stipulaient qu'après la résiliation de son contrat d'emploi - qu'elle découle d'un départ volontaire ou d'un autre motif - il lui était interdit d'utiliser ou de divulguer les renseignements confidentiels d'Irving.
Dans sa déclaration modifiée, Irving Shipbuilding soutient que, comme Davie est son concurrent, la possession ou l'utilisation par Davie de tout document d'Irving Shipbuilding obtenu de façon illicite est inéquitable et injuste. Irving Shipbuilding réclame le retour de ses renseignements, ainsi que des dommages-intérêts.
SOURCE : J.D. Irving, Limited
Mary Keith
Vice-présidente, Communications
506-632-5122
[email protected]
Partager cet article