ISABELLE MARCOUX RECONNUE COMME L'UNE DES FEMMES LES PLUS INFLUENTES AU
CANADA EN 2010
Les prix Top 100MC sont accordés aux femmes canadiennes ayant le mieux réussi
TORONTO, le 29 nov. /CNW Telbec/ - Transcontinental félicite Isabelle Marcoux, vice-présidente du conseil d'administration et vice-présidente au développement de Transcontinental, qui vient de recevoir le prestigieux prix Top 100MC, attribué aux femmes canadiennes les plus influentes, dans la catégorie dirigeantes d'entreprise, pour l'année 2010.
« C'est pour moi un grand honneur de faire partie de ce groupe de femmes exceptionnelles. Mon travail et les causes que je défends me passionnent, et cette reconnaissance en témoigne. Cette récompense prestigieuse m'encourage à poursuivre mes efforts, afin de faire une véritable différence, a dit Isabelle Marcoux. Ce que j'ai réalisé, à la fois dans ma vie professionnelle et dans la communauté, est attribuable en grande partie à la culture d'excellence que Transcontinental et ma famille ont mis tellement d'efforts à créer. »
Les prix Top 100, décernés aux femmes les plus influentes au Canada, font partie des récompenses qui mettent le plus en évidence les réalisations de haut niveau des femmes canadiennes qui occupent des postes de direction dans les organisations privées ou publiques et dans les organismes sans but lucratif. Isabelle Marcoux devient ainsi membre d'une communauté de 522 femmes canadiennes qui ont obtenu cette reconnaissance. Vous trouverez la liste complète des gagnantes, pour l'année 2010, au www.top100women.ca.
« Isabelle Marcoux joue un rôle essentiel dans l'évolution de Transcontinental. Pendant la dernière décennie, elle a été la principale responsable des acquisitions que Transcontinental a faites pour assurer sa croissance. Qu'elle soit en train de définir des stratégies d'affaires novatrices ou d'établir de solides relations avec nos partenaires et nos clients, elle est absolument remarquable par son engagement inébranlable à l'égard de l'excellence, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental. La désignation d'Isabelle comme l'une des femmes les plus influentes au Canada en 2010 vient confirmer ses extraordinaires qualités de leader. »
Avant de se joindre à Transcontinental inc., Isabelle Marcoux a exercé le droit dans le cabinet d'avocats McCarthy Tétrault LLP. Chez Transcontinental, de 1997 à 2004, elle a été directrice des fusions et acquisitions, secrétaire générale adjointe et directrice des affaires juridiques. En 2004, Isabelle est devenue vice-présidente au développement des affaires. Enfin, en 2007, elle a été nommée vice-présidente du conseil d'administration.
Mme Marcoux est membre de plusieurs conseils d'administration : Power Corporation du Canada, Rogers Communications inc., George Weston limitée, Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Engagée socialement, elle est membre du conseil d'administration du Musée des beaux-arts de Montréal et présidente du comité de l'éducation du Musée. Elle a participé activement à des campagnes de financement pour le compte de diverses organisations, notamment la Fondation du maire de Montréal pour la Jeunesse, l'Hôpital de Montréal pour enfants et Centraide-United Way.
En 2007, elle a reçu le prix Top 40 under 40MC. Chaque année, ce prix remis dans le cadre d'un programme national honore 40 Canadiens de moins de 40 ans qui se sont illustrés par leurs brillantes réalisations dans une entreprise privée, dans la fonction publique ou dans un organisme sans but lucratif.
Mme Marcoux est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et économiques de l'Université McGill. Elle a aussi obtenu un baccalauréat en droit civil de la même université. Et, depuis 1995, elle est membre du Barreau du Québec.
« Chaque année, nous honorons des femmes exceptionnelles qui sont des leaders au Canada, a déclaré Pamela Jeffery, fondatrice du Réseau des femmes exécutives. Elles ont toutes des réalisations remarquables à leur actif. Le Top 100 souligne leurs réussites et leurs contributions dans leur communauté et leur entreprise. Les membres du Top 100 constituent un groupe influent de femmes qui sont au sommet de leur art, servent d'exemples de réussite et motivent les femmes de la génération suivante à poursuivre leur cheminement de carrière. »
Le 29 novembre dernier, lors du gala de remise des prix Top 100 qui a eu lieu à l'Allstream Centre de Toronto, on a rendu hommage à Isabelle Marcoux. Ce gala clôturait une journée entière de célébrations, au cours de laquelle on a offert aux gagnantes Top 100 une matinée exclusive de réseautage et de développement professionnel. L'après-midi a été consacré à la tenue d'un « sommet » qui a donné aux participants l'occasion de rencontrer les gagnantes et de profiter d'une séance de développement professionnel. Le thème du sommet, cette année, était la Puissance de la collaboration et de la connectivité. Pour en savoir plus, visitez le site www.top100women.ca.
À propos du Réseau des femmes exécutives
Le Réseau des femmes exécutives (RFE) est le groupe féminin le plus influent au Canada. C'est aussi une organisation avant-gardiste dédiée à la reconnaissance et à la promotion des femmes canadiennes qui ont le sens du leadership dans le monde du travail. Depuis 1997, le RFE s'est développé rapidement pour répondre aux besoins d'un nombre croissant de femmes qui occupent des postes de gestion ou de direction dans toutes les régions du Canada. À l'automne 2008, en Irlande, le RFE a franchi une première étape dans la création d'une communauté internationale de femmes dirigeantes. Le RFE offre maintenant des services novateurs de réseautage, de mentorat et de développement professionnel à ses 16 000 membres au Canada et en Irlande. Le RFE est aussi l'un des membres fondateurs du Conseil canadien pour la diversité administrative, un organisme voué à l'amélioration de la diversité au sein des conseils d'administration des secteurs privé et public. Pour en savoir plus, visitez le www.wxnetwork.com ou le www.top100women.ca.
À propos de Transcontinental
Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 150 sites Internet. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing interactifs utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégie et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.
Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 11 000 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus publiés ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Médias Nancy Bouffard Directrice des communications externes Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2809 [email protected] |
Communauté financière Jennifer F. McCaughey Directrice des relations avec les investisseurs et aux communications d'entreprise Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2821 [email protected] |
Partager cet article