Israël réplique au barrage de roquettes en éliminant un commandant du Hamas
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes14 nov, 2012, 14:48 ET
MONTRÉAL, le 14 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Après cinq jours de barrages de roquettes sur le sud d'Israël mettant en péril plus d'un million d'Israéliens, l'armée israélienne a riposté aujourd'hui en éliminant Ahmed Jabri, le commandant de l'aile militaire du Hamas dans la bande de Gaza.
À titre de commandant des opérations militaires, il portait la responsabilité d'autoriser et d'initier de nombreux attentats terroristes contre l'État d'Israël, dont l'attaque qui s'est soldée par la séquestration de Gilad Shalit il y a cinq ans.
« Il existe une chronologie claire et indéniable des évènements. Le Hamas, qui a soumis la population civile israélienne à des attaques constantes et injustifiées, doit être tenu responsable et imputable de ses actions », a déclaré David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes.
« Israël a le droit et le devoir de protéger ses citoyens et de répondre à ces attaques incessantes. Depuis le début de cette seule année, plus de 800 roquettes ont été tirées sur des localités israéliennes dans le sud du pays. Alors qu'Israël a fait preuve d'une grande retenue pendant cette période, les attaques se sont intensifiées cette semaine, ne laissant d'autre choix à Israël que prendre des mesures pour défendre ses citoyens », a affirmé Koschitzky.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
514-294-4420
Partager cet article