IST obtient quatre contrats d'une valeur totale de 40 M$
TORONTO, le 1er nov. /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Innovative Steam Technologies (IST), a obtenu quatre contrats d'une valeur totale de 40 M$ en vue de fournir son générateur de vapeur à cycle ouvert (GVCO), sa technologie de récupération assistée des hydrocarbures (RAH) et ses systèmes d'insonorisation des échappements à des clients internationaux.
Selon les dispositions du premier contrat, IST concevra et fabriquera six sections convectives de 50 MBtu/h utilisées dans le procédé de drainage par gravité au moyen de vapeur, pour une application de RAH employée par Petroleos de Venezuela S.A. (PDVSA). La livraison de ces unités devrait avoir lieu au mois de novembre 2010. L'installation se trouve au lac Maracaibo, au Venezuela, et représente le troisième contrat de RAH entre IST et PDVSA.
Selon le deuxième contrat, IST se chargera de la conception et de la livraison d'une unité de GVCO pour Termica Colleferro Spa, à Colleferro, en Italie. Cette unité sera installée dans une nouvelle centrale de cogénération à haut rendement qui récupèrera les rejets thermiques d'une nouvelle turbine à gaz et fournira de la vapeur pour actionner la turbine d'un générateur, en plus de fournir de l'énergie au secteur industriel de la région. Il s'agit de la cinquième unité vendue par IST en Italie et sa livraison est prévue en février 2011.
Selon le troisième contrat, IST se chargera de la conception et de la livraison de trois unités de GVCO pour Chugach Electric Association et son partenaire Anchorage Municipal Light & Power, à Anchorage, en Alaska. Les unités serviront à récupérer les rejets thermiques de trois turbines à gaz du projet Southcentral Power, et la vapeur ainsi récupérée sera convertie pour générer un supplément d'électricité sans utilisation additionnelle de combustible. Les unités seront munies d'équipement de contrôle des émissions conçu pour réduire le plus possible les effets de la centrale hydroélectrique sur l'environnement. La livraison de ces unités est prévue en juin 2011. Il s'agit du deuxième projet d'IST en Alaska et de la quatrième installation dans cet État.
Selon le quatrième et tout dernier contrat, IST se chargera de la conception et de la livraison de deux systèmes d'insonorisation des échappements pour la centrale York Energy Centre d'une capacité de 400 MW, située dans le canton de King en Ontario. Les systèmes seront conçus pour répondre à des exigences très sévères en matière d'assemblage et sur le plan sonore afin de minimiser l'impact au site de la centrale électrique alimentée au gaz. La livraison de ces systèmes est prévue en mars2011
« Nous avons pour objectif d'aider nos clients à devenir plus efficients en leur fournissant des produits efficaces et de qualité, conçus pour répondre à leurs besoins particuliers et, à ce jour, nous avons vendu plus de 160 unités dans le monde », a déclaré Bob Dautovich, président d'IST. « Nous sommes très heureux de voir que notre technologie de RAH suscite un intérêt croissant dans les principaux marchés du pétrole lourd partout dans le monde. »
Innovative Steam Technologies, filiale en propriété exclusive de Groupe Aecon Inc., est le chef de file mondial dans la conception et la fabrication de générateurs de vapeur à cycle ouvert.
Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer sur la liste des Employeurs de choix au Canada publiée dans le magazine Maclean's.
L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à un placement dans les actions ordinaires d'Aecon et les risques liés aux activités commerciales d'Aecon, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus simplifié final déposé le 1er octobre 2010 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats d'exploitation éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « croit », « prévoit », « anticipe », « estime », « projette », « a l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.
%SEDAR: 00004778EF c7309
Renseignements:
Mitch Patten
Vice-président principal
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
[email protected]
www.aecon.com
Partager cet article