Itinérance - Le ministre Jason Kenney mis en demeure
Nouvelles fournies par
RESEAU D'AIDE AUX PERSONNES SEULES ET ITINERANTES DE MONTREAL (RAPSIM)12 sept, 2013, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 12 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Plus de 200 personnes ont participé à un rassemblement devant le Complexe Guy-Favreau pour demander au gouvernement fédéral de maintenir une aide diversifiée en itinérance. À cette occasion, le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) a mis symboliquement en demeure le ministre fédéral Jason Kenney, l'enjoignant d'agir rapidement en ce sens.
Alors que l'itinérance est en croissance à Montréal, le RAPSIM demande au ministre fédéral de conclure une entente avec le gouvernement du Québec quant à la poursuite de la Stratégie de partenariats de lutte à l'itinérance (SPLI). Le cabinet du ministre a réaffirmé cette semaine vouloir modifier l'approche de ce programme qui a pourtant largement fait ses preuves, pour imposer le modèle du Housing first. Les services rendus à plus 25 000 personnes en situation ou à risque d'itinérance à Montréal sont menacés par cette volonté fédérale.
« Sans le programme fédéral de lutte à l'itinérance davantage de gens seraient sans-abri et le sort de ceux qui se retrouvent dans la rue serait bien pire. La réorientation de l'aide fédérale menace vraiment d'empirer la situation » a affirmé Pierre Gaudreau, coordonnateur du RAPSIM qui regroupe 96 organismes à Montréal.
SOURCE : RESEAU D'AIDE AUX PERSONNES SEULES ET ITINERANTES DE MONTREAL (RAPSIM)
Source :
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Pierre Gaudreau, coordonnateur, tél : 514-879-1949, cell : 514-603-1949
Marjolaine Despars, coordonnatrice adjointe tél : 514-879-1949, cell : 438-879-0949
http://www.rapsim.org
Partager cet article