Itinérance et santé mentale - Le maire de Montréal accueille favorablement les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF25 mai, 2012, 11:05 ET
MONTRÉAL, le 25 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, se réjouit des nouvelles mesures annoncées par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Yves Bolduc. En juin 2011, la Ville de Montréal avait présenté au gouvernement du Québec six demandes visant une meilleure prise en charge des personnes en crise présentant des troubles de santé mentale. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de l'importance accordée par le gouvernement à l'amélioration des services offerts sur le territoire de la métropole.
« La Ville et le gouvernement du Québec sont très préoccupés par la question des personnes itinérantes en situation de crise sur le domaine public : les interventions susceptibles de diriger rapidement ces personnes vers les services de santé appropriés seront désormais multipliées. Il s'agit là d'un virage important qui vise à la fois le travail à long terme en accompagnement des personnes et les interventions à court terme sur le terrain », a déclaré M. Tremblay.
Le gouvernement et la Ville mènent leurs actions en collaboration avec leurs partenaires. « Je me réjouis que le ministre Bolduc fasse du réseau de la santé et des services sociaux de Montréal sa priorité. Ensemble, nous pouvons améliorer la situation des personnes en crise sur le domaine public. Cette approche intégrée est la principale force des mesures qui sont déployées », a conclu le maire de Montréal.
Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998 / 514 794-1245
Renseignements :
Renée Pageau
Division des affaires publiques
514 868-4580
Partager cet article