La transaction porte à 241 500 m2 (2,6 M pi2) le portefeuille de bureaux d'Ivanhoé Cambridge au centre-ville de Seattle
SEATTLE, WA et MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties annoncent aujourd'hui l'acquisition de la totalité de 1111 Third et de Second & Spring, deux immeubles de bureaux contigus au centre-ville de Seattle, pour environ 280 M$ US.
Le 1111 Third est un immeuble de bureaux de classe A de 34 étages d'une superficie de 53 000 m2 (572 500 pi2), qui a récemment fait l'objet d'importantes rénovations, notamment la transformation du hall d'entrée et de la devanture des magasins, l'ajout de nouveaux systèmes des bâtiments et l'aménagement d'un vaste centre de conditionnement physique. La propriété, qui est située dans le centre-ville animé de Seattle, offre une vue extraordinaire d'Elliott Bay et des Olympic Mountains. Elle possède un stationnement souterrain de six niveaux, et se trouve à proximité des transports publics, des autoroutes et de nombreux magasins et restaurants.
Construit en 1906 et rénové en 2013, Second & Spring, situé au 1100, 2nd Avenue, est un immeuble de bureaux historique de cinq étages et de 12 500 m2 (135 000 pi2), qui est contigu au 1111 Third. L'édifice propose des espaces créatifs de grande qualité avec des plafonds exposés d'une hauteur de 4,5 m (15 pi), des étages de 2 400 m2 (26 000 pi2) et une fenestration généreuse laissant entrer la lumière à profusion.
« 1111 Third et Second & Spring sont des propriétés de grande qualité qui complètent la participation que nous détenons déjà dans les immeubles voisins du 999 Third et du US Bank Centre. Grâce à cette masse critique de 241 500 m2 (2,6 M pi2), soit environ 13 % du marché d'espaces de bureau de classe A du quartier central des affaires de Seattle, nous sommes bien placés pour tirer parti de la croissance économique continue de Seattle et du dynamisme de ses industries sous-jacentes », a déclaré Adam Adamakakis, vice-président exécutif, Investissements, États-Unis, Ivanhoé Cambridge.
« Seattle étant une des villes les plus florissantes du pays, nous sommes convaincus que sa vigueur et ses perspectives économiques vont se maintenir. Ces propriétés montrent notre volonté d'investir dans des marchés qui offrent des possibilités de croissance à long terme et dans des propriétés qui présentent des opportunités de faire croître leur valeur, a indiqué Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties. Nous sommes très heureux du succès que nous avons connu jusqu'à maintenant à bâtir la plateforme avec Ivanhoé Cambridge, qui atteint à présent 762 000 m2 (8,1 M pi2), et nous allons continuer sur cet élan afin de bâtir une plateforme de bureaux de premier plan dans les principaux marchés d'entrée des États-Unis. »
Il s'agit de la septième acquisition d'Ivanhoé Cambridge avec Callahan Capital Properties, ce qui porte à près de 2,7 G$ US les investissements d'Ivanhoé Cambridge dans la plateforme d'immeubles de bureaux des partenaires aux États-Unis.
À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs, situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie, totalisaient plus de 40 G$ CA au 31 décembre 2013. Son portefeuille se compose principalement de centres commerciaux, d'immeubles de bureaux et de propriétés multirésidentielles. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.
À propos de Callahan Capital Properties (CCP)
Callahan Capital Partners est une société d'investissement immobilier qui s'efforce avant tout de créer de la valeur dans ce secteur en investissant dans des immeubles de bureaux de grande qualité, et en mettant à profit sa vaste expérience et sa grande expertise en matière de gestion d'actifs pour procurer des rendements supérieurs à la moyenne en fonction des risques courus. Les associés principaux de CCP possèdent une réputation de longue date consistant à acquérir, à gérer et à développer certains immeubles de bureaux parmi les plus en vue en Amérique du Nord. Ils ont en outre mis sur pied des programmes primés dans les domaines du service à la clientèle et de la durabilité.
Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge acquiert deux immeubles de bureaux au centre-ville de Seattle (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141124_C6357_PHOTO_FR_8430.jpg
SOURCE : Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge, [email protected], Ligne médias : +1 866 456-3342
Partager cet article