Un nouvel immeuble de bureaux dans un secteur de prestige
MONTRÉAL, le 4 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui un investissement de 30 M$ pour la construction d'un immeuble de bureaux de classe A de six étages sur le site de Centropolis, au cœur du centre-ville de Laval. Le 3055 Saint-Martin Ouest est l'un des plus importants projets de développement à voir le jour dans ce secteur depuis les cinq dernières années et renforce la vocation de pôle multifonctionnel de services de Centropolis.
« Nous sommes très heureux d'aller de l'avant avec ce projet qui contribue à améliorer notre offre dans un des secteurs géographiques parmi les plus dynamiques au Québec, a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. Cette initiative cadre parfaitement avec notre plan de développement des propriétés commerciales à valeur ajoutée pour le Québec. »
La venue du 3055 Saint-Martin Ouest s'inscrit dans le processus de développement du concept de Centropolis, un prestigieux parc immobilier à ciel ouvert, propriété d'Ivanhoé Cambridge, qui recrée un esprit de quartier dans un environnement de style urbain alliant plaisir et travail. La mise en chantier du 3055 Saint-Martin Ouest est prévue pour cet automne et sa livraison est fixée à 2014.
« De nombreuses entreprises de services choisissent Laval pour se rapprocher de leur clientèle et pour faciliter la mobilité de leurs employés, ce qui accroît la demande pour des immeubles de bureaux de qualité, a expliqué Jean Laramée, vice-président principal, portefeuille Est de l'Amérique du Nord, Ivanhoé Cambridge. Le 3055 Saint-Martin Ouest offre la possibilité de densifier Centropolis et de renforcer sa notoriété, qui revêt une importance névralgique à Laval. L'animation des lieux, la circulation de la clientèle et le dynamisme des entreprises résidentes s'en trouveront augmentés. »
Le 3055 Saint-Martin Ouest sera construit selon les normes de construction les plus élevées de l'industrie et visera la certification LEED CS Argent, permettant d'approcher les sociétés ayant de hauts standards de responsabilité sociale.
Centropolis jouit d'un emplacement géographique exceptionnel. L'immeuble de bureaux sera érigé sur le boulevard Saint-Martin, à proximité du palais de justice de Laval et visible de l'autoroute 15. Le site comprend déjà 47 commerces, 23 restaurants et bars, 24 bureaux et centres de service, rassemblant environ 1 600 employés.
À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est l'une des 10 plus grandes sociétés immobilières au monde, dont les actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 30 G$ au 31 décembre 2011. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.
Bas de vignette : "Vue de la Promenade Centropolis du futur immeuble de bureaux de classe A de six étages, situé sur le site de Centropolis, annoncé par Ivanhoé Cambridge (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121004_C4238_PHOTO_FR_18868.jpg
Bas de vignette : "Vue du boulevard Daniel-Johnson du futur immeuble de bureaux de classe A de six étages, situé sur le site de Centropolis, annoncé par Ivanhoé Cambridge (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121004_C4238_PHOTO_FR_18870.jpg
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/10/04/20121004_C4238_DOC_FR_18878.pdf
SOURCE : Ivanhoé Cambridge
Sébastien Théberge
Directeur principal, Affaires publiques et communications
[email protected]
Ligne média : 1 866-456-3342
Partager cet article