Le nouveau service garantit la vitesse des disques, la gestion des systèmes, la disponibilité et d'autres éléments souvent mentionnés comme freins à l'adoption de l'infonuagique.
MONTRÉAL, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - iWeb, chef de file canadien en matière de services d'infrastructure TI (IaaS) annonce le lancement un service d'hébergement Cloud entièrement géré basé sur OpenStack ®. iWeb devient ainsi le premier fournisseur d'infrastructure à garantir la robustesse, la performance et la disponibilité de son service d'infonuagique (Cloud).
Le service d'infonuagique géré, développé au Québec, est le premier déploiement d'un Cloud public OpenStack au Canada et le premier dans l'industrie de l'hébergement d'infrastructure, ou IaaS, à garantir des vitesses de disques (stockage), un élément clé de la performance générale de tout environnement informatique. Les autres éléments clés du nouveau service sont une gestion sans-souci des systèmes, un déploiement ou mise en ligne rapide, l'élasticité de l'infonuagique et la modularité. Une robuste interface de programmation d'application (API) suivra d'ici peu.
« Ce service n'aurait pas été techniquement possible il y a de cela 12 mois, explique Mike Gero, directeur du développement de produits. Durant notre analyse du marché, nous n'avons trouvé aucun service d'infonuagique qui comblait tous les besoins des clients. Le service a été conçu en combinant les meilleurs fournisseurs de composantes et les technologies les plus performantes; nous avons créé un service qui sera énormément utile pour les clients et qui fera, j'en suis certain, l'envie de certains concurrents. La performance obtenue grâce aux disques durs SSD nous permet de surclasser celle des autres fournisseurs Cloud - en moyenne, on parle du double de la vitesse! De plus, les données des clients sont protégées grâce à la redondance de notre infrastructure. »
Infrastructure OpenStack + réseau iWeb + disques durs SSD (Solid State)
= Qualité de service (QoS) garantie
Le service Cloud géré d'iWeb est rendu possible parce qu'il est construit sur un « bloc » centralisé de stockage de données conçu exclusivement avec des disques SSD. Il est connecté au réseau de renommée mondiale1 d'iWeb et utilise « Grizzly », version la plus à jour d'Openstack. Il s'agit du premier d'une série de déploiements de services d'infonuagique d'iWeb construits avec OpenStack, les prochains étant prévus au troisième et au quatrième trimestre de cette année.
Selon Christian Primeau, président et chef de l'exploitation d'iWeb, « Nous déployons aujourd'hui le Cloud qu'exigeaient les clients et que notre équipe de développeurs a été mise au défi de développer. Il élimine tous les obstacles qui freinaient jusqu'ici les clients qui souhaitent adopter une infrastructure de Cloud. La fiabilité est pratiquement dans notre ADN, chez iWeb, et ce service géré garantit des performances supérieures sans sacrifier la fiabilité. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons développé et nous sommes très heureux de le rendre disponible dès aujourd'hui. »
Pour de plus amples informations, consultez http://iweb.com/fr/cloud/.
À propos d'iWeb.com (http://fr.iweb.com)
iWeb permet à plus de 20 000 clients internationaux de livrer les technologies Internet d'aujourd'hui et de créer les innovations Web de demain, en fournissant une infrastructure Web, serveur et Cloud modulaire et sur demande.
Depuis 1996, l'entreprise montréalaise est classée parmi les meilleurs fournisseurs d'infrastructure Web au monde pour la performance et la fiabilité et parmi les entreprises canadiennes à plus forte croissance.
1 Le réseau d'iWeb se classe parmi les plus fiables au monde avec une disponibilité non interrompue de 100 % au cours des 4 dernières années, selon la firme de recherche indépendante Netcraft. |
SOURCE : GROUPE IWEB INC.
Andre Allen, iWeb +1-514-286-4932 poste: 2284, [email protected]
Partager cet article