J Balvin, porté par les faveurs du public international qu'a remportées VIBRAS, son nouvel album sorti il y a peu, et son titre prestigieux, celui de collaborateur très sollicité, est aujourd'hui au premier rang mondial sur Spotify. Son public mensuel, chiffré à 48 158 683 millions d'auditeurs, est le plus élevé jamais atteint par un artiste de musique latine.
« Tout ce que je peux dire, c'est merci, merci; je suis si reconnaissant et si fier d'être l'artiste le plus écouté au monde sur Spotify. C'est plus grand que J Balvin; c'est le mouvement et c'est en espagnol. Nous sommes en train de montrer, preuves à l'appui, que les Latinos peuvent entrer en prise avec un public mondial sans rien renoncer à notre identité. C'est une réussite merveilleuse pour toute la communauté latino. Je suis très reconnaissant envers Spotify pour son énorme soutien au mouvement reggaeton. » - J BALVIN
« J Balvin démontre, en un temps record, que la musique en espagnol n'a pas de frontières. La consommation de sa musique, c'est-à-dire la tendance non seulement sur les plateformes de diffusion, mais aussi dans les boîtes de nuit, la radio et autre, s'amplifie de façon exponentielle et atteint tous les milieux sociaux dans le monde entier. Malgré son jeune âge, cet artiste colombien du label Universal est en train de devenir une légende vivante de notre musique. » - Jesus Lopez, président et chef de la direction, Universal Music Latin America & Iberian Peninsula.
MIAMI, 26 juin 2018 /CNW/ -
Déclaré depuis sa sortie le plus grand début d'année de la musique latine, Vibras de J Balvin, a été sélectionné comme « l'un des meilleurs albums de l'année à ce jour » par TIME, ROLLING STONE et BILLBOARD
Originaire de Medellín en Colombie, José Álvaro Osorio Balvin -- mieux connu à une légion de fans du monde entier sous le nom de J. BALVIN, maintes fois lauréat hispanique d'un Grammy, -- a été salué par Billboard comme « la plus grande percée de musique latine depuis de nombreuses années » et demeure le seul artiste latino-américain à figurer récemment sous la vedette « New Classics » de Rolling Stone au nombre des « visionnaires créatifs... qui refusent de se plier aux règles du passé alors qu'ils définissent le territoire de demain ».Avec un style qui lui est propre, qui rend hommage à la première vague des stars du Reggaeton de Porto Rico, mais mêlant des rythmes hip-hop colombiens et dominants, un style caractérisé par des paroles plus séduisantes que vantardes et une forte passion pour la mode, J Balvin est devenu le leader indéniable d'une révolution Reggaeton de deuxième génération propulsant un son urbain à l'avant-garde de la musique latino-américaine dans le monde entier.
Entre son premier album majeur, LA FAMILA, qui a changé les règles du jeu, le successeur multiplatine ENERGIA (l'album latin n° 1 de 2016) et les simples marquants comme Mi Gente et Machika, sortis récemment, J Balvin s'est rapidement taillé un empire consistant en neuf simples latins n° 1, plus de 50 millions de suiveurs sur les médias sociaux et DIX MILLIARDS de vues, au total, sur YouTube. L'été dernier, Mi Gente est devenu le premier titre entièrement espagnol à gagner le premier rang au palmarès Global 50 de Spotify et, maintenant, J Balvin vient de dépasser Drake en devenant l'artiste n° 1 sur Spotify dans le monde entier. Fort de son style novateur et de son succès au hit-parade, J Balvin est aussi devenu l'un des musiciens latins les plus sollicités à titre de collaborateurs, ayant travaillé avec des vedettes telles que Beyoncé, Justin Bieber, Cardi B, Liam Payne, Nicky Jam, Pharrell Williams, Ariana Grande, Major Lazer, Poo Bear, Juanes, Daddy Yankee, Camilla Cabelo et d'autres encore.
Avec la sortie récente de VIBRAS, un grand succès au hit-parade, J Balvin ajoute à son catalogue déjà célèbre une nouvelle collection de chansons qui combinent des morceaux rendant hommage au reggaeton de la vieille école, équilibrés par de nouvelles fusions aventureuses qui font encore avancer le genre dans le style, la tolérance et les rythmes, une production qui continuera d'amplifier l'accueil favorable de la musique latine urbaine dans le monde entier. Comme en témoignent déjà ses collaborations avec de grandes vedettes (voir liste impressionnante ci-dessus), J Balvin a choisi de démontrer la force de sa prestation musicale en partageant la vedette avec des contemporains respectés du reggaeton (Wisin y Yandel, Zion et Lennox), des artistes latins du genre croisé portés aux nues (Carla Morrison, Rosalio) et des artistes internationaux innovateurs/émergents tels que Willy William, Anitta et Jeon. L'album, pour la plupart, voit la chaise du producteur tenue par Sky, le partenaire artistique/producteur colombien de longue date de Balvin, ainsi que par Tainy, pionnier du reggaeton de Porto Rico, tandis que Willy William et Chuckie et Childsplay réalisent respectivement, en préproduction, les simples Mi Gente et Machika. Mais, qu'il s'agisse du rythme propulsif des succès déjà établis ou du groove estival décontracté de la chanson titre et du simple actuel Ambiente, le fil conducteur universel que Balvin a su insuffler à son album est une musique si attachante, qui peut faire vibrer tous les publics, une musique qui élargit la compréhension de la culture latine et fait avancer l'espagnol sur un pied d'égalité dans le paysage pop mondial.
Préparez-vous dès maintenant à rejoindre J. BALVIN cet automne lors de sa tournée VIBRAS nord-américaine animée par le Whisky Buchananan's. La tournée, soit 27 concerts produits par Live Nation, débutera le 19 septembre à Fresno, en Californie, et fera escale à Los Angeles, New York, Miami, Chicago, Las Vegas, Houston et d'autres villes encore.
Images et vidéo disponibles en téléchargement
https://umusic.box.com/s/yaopaib78w4x20h290b657zkeyk46t4q
www.JBalvin.com - Instagram - Twitter - YouTube - Facebook - Spotify - Apple Music - iTunes
À propos d'Universal Music Group
Universal Music Group (UMG), le numéro un mondial du divertissement musical, exploite dans plus de 60 pays un large éventail d'entreprises centrées sur la musique enregistrée, l'édition musicale, le marchandisage et le contenu audiovisuel. Offrant le plus grand catalogue d'enregistrements et de chansons, tous genres confondus, UMG recherche et développe des artistes et produit et distribue la musique la plus acclamée par la critique et le plus grand succès commercial dans le monde. Fidèle à son engagement envers l'art, l'innovation et l'entrepreneuriat, UMG favorise le développement de services, de plateformes et de modèles d'entreprise dans le but d'élargir les créneaux artistiques et commerciaux pour les artistes de notre label et créer de nouvelles expériences pour les fans.
Universal Music Group est une société appartenant à Vivendi. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.universalmusic.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/710852/Universal_Music_Latin_Entertainment_J_Balvin_Spotify.jpg
SOURCE Universal Music Latin Entertainment
PERSONNE-RESSOURCE : Carlos Perez, [email protected], OU Caroline Garcia, [email protected], http://www.universalmusic.com
Partager cet article