JA Solar fournira tous les modules à haut rendement pour le plus grand projet photovoltaïque d'Égypte
BEIJING, le 17 janv. 2023 /CNW/ -- JA Solar a conclu un partenariat avec AMEA Power, l'un des plus grands promoteurs des Émirats arabes unis, et s'associera à un consortium composé de China Energy Engineering Group, China Energy International Group et Zhejiang Thermal Power Construction afin de fournir une solution intégrée pour les projets d'énergie éolienne et photovoltaïque (PV) à l'échelle du gigawatt dans lesquels AMEA se lance. Parmi eux, le projet Kom Ombo Abydos en Égypte, d'une capacité de 560 MW, sera le plus grand projet photovoltaïque du pays une fois achevé. JA Solar fournira tous les modules à haut rendement DeepBlue 3.0 Pro pour le projet. La construction du projet a débuté au début de janvier 2023 et devrait être terminée dans les 19 prochains mois.
Le projet photovoltaïque Kom Ombo Abydos en Égypte est développé, détenu et exploité par AMEA Power et financé par la Société financière internationale (SFI), l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO). Une fois terminé, le projet fournira de l'électricité propre à près d'un million d'Égyptiens.
Le module DeepBlue 3.0 Pro sélectionné pour le projet utilise la technologie Gapless Flexible Interconnection (GFI) de JA Solar. Avec une efficacité de conversion de module de 21,7 %, et intégrant les avantages d'une plus grande efficacité de conversion, d'une excellente capacité de production d'électricité et d'une fiabilité élevée, DeepBlue 3.0 Pro est le fruit d'un équilibre parfait entre la qualité, l'efficacité et le coût, offrant aux clients un coût actualisé optimal de l'énergie et assurant une grande puissance de sortie de façon constante tout au long du cycle de vie de la centrale photovoltaïque.
À l'heure actuelle, les énergies fossiles traditionnelles dominent encore le système énergétique égyptien, représentant jusqu'à 90 % du total. Suivant la tendance mondiale vers la neutralité carbone, l'Égypte a activement promu ces dernières années le développement et l'application des énergies renouvelables et s'est fixé comme objectif d'augmenter son approvisionnement en électricité à 42 % d'ici 2035. En novembre 2022, l'Égypte a accueilli la 27e Conférence des Parties (COP27) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). En tant que fabricant de l'industrie des énergies renouvelables, JA Solar a participé activement à la conférence et aux activités connexes, et pratique continuellement le modèle de développement durable « Green to Green, Green to Grow, and Green to Great ».
Yang Aiqing, membre du conseil d'administration et président tournant de JA Solar, a déclaré : « C'est un honneur pour JA Solar de participer à la construction du projet Kom Ombo Abydos afin de rendre l'énergie photovoltaïque abordable et accessible aux résidents. L'Afrique a un accès restreint à l'électricité, mais elle est riche en lumière solaire et occupe une position unique pour développer l'énergie solaire. Pour que davantage de personnes aient accès à une électricité verte efficace et fiable, JA Solar encourage activement le développement du marché photovoltaïque africain. Depuis sa création, JA Solar s'est fixé pour mission de développer l'énergie solaire au profit de l'humanité tout entière. Elle s'est engagée à promouvoir en permanence le développement de la technologie photovoltaïque et l'application de l'énergie photovoltaïque dans le monde entier. »
SOURCE JA Solar Technology Co., Ltd.
PERSONNE-RESSOURCE : Oriana Zhang, 86-1063611888, poste 1697, [email protected]
Partager cet article