Jacky Tremblay nommé directeur général par intérim de la FCSQ
Nouvelles fournies par
Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)23 mars, 2020, 16:30 ET
QUÉBEC, le 23 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), monsieur Lucien Maltais, est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Jacky Tremblay à titre de directeur général par intérim. Il entrera en fonction le 7 avril. Cette nomination fait suite à l'annonce du départ à la retraite de madame Christiane Barbe, qui occupait le poste de directrice générale depuis mai 2017.
Monsieur Tremblay a une longue feuille de route dans le réseau scolaire, plus précisément à la Commission scolaire des Découvreurs où il a œuvré pendant 35 ans. Son parcours l'a mené jusqu'au poste de directeur général adjoint, fonction qu'il a occupée de 2011 à 2019. Enseignant de formation, il détient une maîtrise en administration publique. Il a tour à tour occupé les fonctions de directeur d'établissement, directeur des ressources humaines, et secrétaire général.
« Il ne fait aucun doute que l'excellente connaissance du réseau scolaire de M. Tremblay ainsi que le leadership dont il a fait preuve durant sa carrière sont des atouts qui profiteront à l'organisation dans sa transformation vers une Fédération des centres de services scolaires. », s'est réjoui Lucien Maltais.
Le président tient aussi à remercier Mme Christiane Barbe pour son engagement envers la Fédération.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe l'ensemble des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
Twitter : @fcsq
SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux, Directrice des communications et des affaires publiques, Fédération des commissions scolaires du Québec, Cell. : 418 570-9716, [email protected]
Partager cet article