Jagoda Pike, ex-éditrice à la société Torstar Corporation, est nommée chef de la direction de la nouvelle organisation Homewood Santé(MC) English
Une organisation en voie de révolutionner les services de santé mentale au Canada
VANCOUVER, le 21 janv. 2014 /CNW/ - Mme Jagoda Pike, ex-éditrice du Toronto Star, vient d'être nommée présidente et chef de la direction de la nouvelle société Homewood SantéMC.
Homewood Santé est une organisation nouvellement créée regroupant les services du Centre de santé Homewood, de Homewood Solutions HumainesMC et de l'unité de réintégration au travail de Homewood. Forte de plus de cent trente années d'expérience, Homewood Santé offre aux organisations canadiennes et à leurs employés* une gamme inégalée de services pour répondre à leurs besoins en matière de traitement des maladies mentales et des dépendances, depuis la promotion du mieux-être jusqu'au traitement et au rétablissement complet.
« Nous offrons une expertise de premier rang et des solutions novatrices visant à résoudre le vaste éventail de problèmes de santé mentale et de dépendances auxquels les gens doivent faire face de nos jours. Nous intervenons ainsi en promouvant la santé et la productivité des employés et œuvrons également, dans le cas d'invalidités, pour un retour au travail et à une vie normale les plus rapides possibles », a déclaré Mme Pike.
Homewood Santé a en outre mis sur pied deux programmes de traitement en milieu hospitalier afin de répondre aux demandes croissantes de services d'évaluation et de traitement des problèmes de santé mentale et de dépendances particulièrement complexes.
« L'évaluation et le traitement en milieu hospitalier constituent une composante importante d'une approche exhaustive en matière de santé mentale, poursuit Mme Pike. De plus, l'intégration à notre organisation du Centre de santé Homewood, un établissement de santé reconnu partout au pays pour le traitement des troubles psychologiques et des dépendances — et le siège de ces nouveaux programmes — nous permet de prendre en charge même les cas les plus complexes. C'est en fait ce qui nous distingue au sein du marché canadien », ajoute-t-elle.
Ces deux nouveaux programmes incluent un service de soins de rétablissement destiné aux personnes aux prises avec des problèmes de dépendance accompagnés du syndrome de stress post-traumatique et un service d'évaluation et de stabilisation offrant des évaluations psychiatriques complètes à des personnes dont le diagnostic n'est pas clair ou souffrant de problèmes complexes concomitants.
L'importance d'une solide direction dans l'amélioration de la santé mentale des Canadiens n'a jamais été aussi cruciale qu'à l'heure actuelle. En effet, le fardeau économique des problèmes de santé mentale au Canada s'élève à 51 milliards de dollars annuellement, dont 20 milliards résultent de la perte de productivité au travail. De plus, selon la Commission de la santé mentale du Canada, « Seule une personne sur trois qui a un trouble mental ou une maladie mentale […] dit avoir cherché et obtenu des services et des traitements ». Mme Pike est fière de prendre la direction de Homewood Santé alors que cette organisation s'inscrit comme chef de file dans l'amélioration de l'accès aux services de traitement des troubles mentaux au Canada.
Jagoda Pike est une dirigeante d'entreprise accomplie dont la carrière s'étend non seulement aux secteurs privé et public, mais aussi aux activités communautaires et bénévoles. Elle a été nommée présidente et chef de la direction du Centre de santé Homewood en 2012 et de Homewood Santé inc. en 2013. Avant de diriger Homewood, Mme Pike a occupé plusieurs autres postes de haute direction, y compris celui d'éditrice du Toronto Star et de présidente de la société de candidature de Toronto aux Jeux panaméricains de 2015. Parmi plusieurs autres honneurs, elle a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada et est actuellement vice-présidente du Conseil des gouverneurs de l'Université McMaster.
« En fin de compte, notre objectif consiste à obtenir des résultats remarquables, grâce à des services exceptionnels et à des interventions novatrices fondées sur la recherche. Nous allons apporter une profonde amélioration à la vie de milliers de Canadiens souffrant de problèmes de santé mentale et de dépendances », conclut-elle.
Au sujet de Homewood Santé
Homewood Santé est le chef de file canadien en matière de santé mentale et de traitement des dépendances. Riche de plus de cent trente ans d'expérience, notre société obtient des résultats exceptionnels tous les jours grâce à un réseau pancanadien de près de 4 000 employés et spécialistes cliniques et par l'intermédiaire du Centre de santé Homewood, l'un des plus grands centres de traitement médical des troubles de santé mentale et des dépendances au Canada. Notre gamme complète de services concerne le mieux-être organisationnel, l'aide aux employés et à leur famille, les évaluations, les traitements en milieu hospitalier ou à l'externe, la gestion du rétablissement des patients et les services aux employés qui reprennent le travail après un congé d'invalidité et à leur famille. Cette offre est personnalisée afin de répondre aux besoins particuliers des individus et des organisations. Homewood Santé redéfinit le traitement des troubles de santé mentale et des dépendances afin d'aider les Canadiens à vivre une vie plus saine, plus productive et plus épanouissante.
* Le masculin est employé ici comme genre neutre.
SOURCE : Homewood Santé
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Jacques Sauvageau, M.A., C.O.
Vice-président et directeur général, Québec
[email protected]
514-875-8882 ou 1-877-632-3164, poste 6230
Partager cet article