"J'aime mon quartier, je le fleuris!" - Plus de 30 000 fleurs annuelles et
compost distribués gratuitement dans le Sud-Ouest
MONTRÉAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - C'est en présence de plus de 300 citoyens que le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, M. Benoit Dorais, a donné le coup d'envoi de la nouvelle campagne d'embellissement "J'aime mon quartier, je le fleuris" au carré Sir-George-Étienne-Cartier à l'occasion de la distribution annuelle de fleurs et de compost gratuits aux résidants. "Cette activité est une véritable invitation à fleurir nos quartiers et à embellir notre environnement de vie" a souligné le maire tout en remerciant les Éco-quartiers et les bénévoles qui ont participé à l'organisation de cette fête annuelle.
En moins d'une heure, 15 000 fleurs annuelles (pétunias, oeillets d'Inde et impatients) ont été distribués à plus de 1 000 résidants dans quatre lieux :Carré Sir-George-Étienne-Cartier, la Coalition de la Petite-Bourgogne, le centre Saint-Charles et le parc Clifford.
"Une première distribution de 15 000 fleurs à des groupes de l'arrondissement a déjà eu lieu jeudi dernier. Nous étions fiers d'offrir quelque 670 arbustes, 450 vignes pour aider à lutter contre les graffitis et du compost" a ajouté le maire. Il est à noter que l'arrondissement du Sud-Ouest est le seul arrondissement à produire son propre compost. Une quantité de 1 000 mètres cube de compost est produite annuellement.
Le maire a profité de cet événement pour inviter les citoyens à participer au concours d'embellissement qui vise à récompenser les plus beaux aménagements paysagers. Il a tenu à rappeler fièrement que l'arrondissement a joint les rangs de la prestigieuse classification horticole "Les Fleurons du Québec" en 2009 et a obtenu trois fleurons.
Afin d'enrichir les aménagements paysagers et de contribuer encore davantage à l'embellissement des quartiers, l'arrondissement recommande aux citoyens d'échanger des vivaces. "Il s'agit d'une autre façon d'embellir notre milieu de vie à peu de frais et de créer des liens entre voisins" a déclaré le maire.
Renseignements: Constance Lauzon, Communications, Arrondissement du Sud-Ouest, (514) 349-0450
Partager cet article