PARIS, 11 octobre 2017 /CNW/ - Jalou Media Group et GEM Group sont ravis d'annoncer le lancement de L'Officiel USA Inc. avec la sortie de la plate-forme numérique internationale le lundi 6 novembre et de la première édition imprimée en février 2018. L'appellation « L'Officiel » appartient à Jalou Media Group, un groupe médiatique familial établi à Paris dont le chef de la direction est Benjamin Eymere.
LOFFICIELUSA.COM sera une salle de nouvelles numérique entièrement intégrée offrant aux consommateurs une couverture internationale sur la haute couture, les accessoires, l'art, les voyages et les modes de vie. Environ 40 % du contenu focalisera sur les États-Unis et sera produit localement, alors que l'autre 60 % portera sur des nouvelles internationales.
Les éditions imprimées de L'Officiel USA, qui seront en kiosques à compter de février 2018, seront le reflet de la plate-forme en ligne et combineront l'ensemble des catégories de contenu. Il y aura 6 numéros publiés par année au coût de 1 $ l'unité. Chaque parution présentera un amalgame unique de thèmes masculins et féminins portant sur la mode, l'art, les voyages et les styles de vie. L'appellation américaine se veut un jalon pour l'image de la marque dans le monde entier, car elle agglomère son offre internationale au bénéfice des lecteurs. La communication et la distribution se concentreront spécifiquement sur les 5 principales villes des États-Unis et sur la totalité des événements survenant dans l'année, comme la semaine de la mode, les foires artistiques et les festivals de musique, pour ne nommer que ceux-là.
Les activités commerciales américaines seront dirigées depuis New York et Los Angeles. New York accueillera l'équipe éditoriale et celle du Web, qui comptera de 10 à 15 employés. La succursale de Los Angeles servira de plate-forme pour rassembler sous un même toit et commercialiser près de 100 ans de propriété intellectuelle vidéo et rédigée, grâce à la création de contenu original pour la télévision et le cinéma, dans le but de devenir la division divertissement de L'Officiel USA. Le groupe des États-Unis lancera aussi une plate-forme de syndication tierce d'entreprise à entreprise pour exploiter davantage l'offre de contenu mondial de L'Officiel et de Jalou Media Group.
« Nous avons transformé, dans les 18 derniers mois, une entreprise médiatique de 100 ans en un carrefour numérique sur les styles de vie. Nous atteignons des millions de personnes sur la planète en rassemblant du contenu social minutieusement choisi attribuable à notre présence dans 30 marchés internationaux, faisant ainsi de L'Officiel une plate-forme véritablement mondiale. » -- Benjamin Eymere, chef de la direction de Jalou Media Group et de L'Officiel USA Inc.
De plus, L'Officiel USA a nommé Joseph Akel à titre de rédacteur en chef et de directeur éditorial. Établi à New York avant de se joindre à L'Officiel, Akel a été rédacteur à V et VMAN, ainsi que pour le magazine At Large.
« L'Officiel est une publication de récits et il est excitant de songer aux manières dont nous pouvons traduire sa perspective tout en établissant une nouvelle vision de celle-ci au lieu de reproduire simplement ce qui existe déjà. Je pense que de bien des façons, c'est un geste audacieux que d'entreprendre une telle avenue, soit de lancer un nouveau titre, mais je crois aussi que nous vivons à une ère où la culture -- la culture créative, intelligente et ouverte d'esprit -- est un remède nécessaire au monde qui nous entoure. » -- Joseph Akel, rédacteur en chef à L'Officiel USA Inc.
La société a commencé à former son conseil d'administration, nommant Chris Brown, de GEM Group, à titre de président du conseil. Benjamin Eymere (chef de la direction et directeur général), Anthony Romano (CSO), Maria Cecilia Andretta (vice-présidente), Nicolas Reynaud et Patricia Landeau y siégeront également.
Global Emerging Markets (GEM) investit dans les marchés internationaux et émergents depuis plus de 20 ans, lui qui a conclu 375 transactions dans 70 pays. L'Officiel USA, dont les bureaux ont nouvellement été inaugurés à Los Angeles, est l'investissement clé de la stratégie d'investissement médiatique récemment lancée par GEM.
« GEM est heureux de s'associer à Jalou Media Group pour lancer L'Officiel USA. L'Officiel USA est le point culminant de près d'un siècle de création de contenu original propulsé par une impressionnante équipe rédactionnelle mondiale et une infrastructure technologique tout aussi remarquable. Nous sommes ravis de tirer parti de la marque L'Officiel afin de commercialiser son contenu planétaire par de nouveaux moyens de divertissement. » -- Chris Brown, fondateur et administrateur de GEM.
À PROPOS DE L'OFFICIEL
Appartenant à JALOU MEDIA GROUP, la principale appellation française est renommée pour la priorité qu'elle accorde à la haute couture et au style de vie luxueux. Distribuée dans plus de 80 pays, elle est la doyenne des magazines français de mode féminine. L'OFFICIEL incarne l'esprit français d'élégance et présente les plus grands couturiers depuis près de 100 ans. C'est désormais le média par excellence pour choisir un style, conseillant les femmes sur la manière de se vêtir et soutenant directement les activités de vente au détail de marques de mode internationales et luxueuses mises en vedette dans ses magazines. Fondée sur la visée principale de sélection de style, L'OFFICIEL dispose d'une stratégie de développement dynamique à l'étranger grâce à son réseau international d'éditions de L'OFFICIEL, dont L'OFFICIEL Hommes, L'OFFICIEL Art et d'autres marques satellites, lesquelles sont publiées sous licence par des éditeurs locaux, des coentreprises locales, ou directement par JALOU MEDIA GROUP. En 2017, elle a créé une technologie brevetée, LOFFICIEL.COM, le tout premier réseau numérique au monde voué aux modes de vie, soit une première pour une société de presse.
À PROPOS DE JALOU MEDIA GROUP
JALOU MEDIA GROUP est un groupe médiatique familial établi à Paris, la capitale internationale de la mode, depuis près de 100 ans. Présidé par Marie-José Jalou, le groupe appartient entièrement à la famille Jalou. Comptant 10 magazines (L'OFFICIEL, L'OFFICIEL Hommes, L'OFFICIEL Art, L'OFFICIEL Voyage, La Revue des Montres, Jalouse, L'OFFICIEL 1000 Modèles, L'OFFICIEL Shopping, L'OFFICIEL 1000 Modèles Design, L'OFFICIEL Médecine et Chirurgie Esthétique) et sa technologie brevetée LOFFICIEL.COM, JALOU MEDIA GROUP est présent dans plus de 80 pays et publie plus de 44 éditions internationales qu'il possède, ce qui est une solution positive pour l'évolution d'une industrie médiatique stable.
Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec :
PURPLE, Jocelyn Mak
[email protected]
GEM Group, Anthony Romano
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/570683/L_Officiel_USA_Logo.jpg
SOURCE L'Officiel USA Inc.

Partager cet article