JAMA Canada lance une campagne d'appui en faveur d'un accord de partenariat économique entre le Canada et le Japon English
TORONTO, le 5 nov. 2012 /CNW/ - Au nom des 68 000 Canadiens œuvrant, directement ou indirectement, dans les secteurs de la fabrication, l'exportation, l'importation, la distribution, la vente ou le service de véhicules de marques japonaises au Canada, l'Association des constructeurs automobiles du Japon au Canada a lancé une campagne de communications visant à appuyer l'accord de libre-échange bilatéral entre le Canada et le Japon.
« Nous appuyons la ratification d'un accord de partenariat économique entre le Canada et le Japon pour renforcer nos relations commerciales bilatérales et créer des occasions de collaboration entre les entreprises canadiennes et japonaises. Alors que les négociations bilatérales débuteront officiellement en fin de mois à Tokyo, JAMA Canada est optimiste à l'idée d'appuyer des initiatives bilatérales et multilatérales visant à libéraliser les échanges, un ingrédient clé de la croissance économique tant pour le Canada que pour le Japon », a affirmé M. David Worts, directeur général de JAMA Canada.
Depuis des années, JAMA Canada et ses membres sont d'ardents militants des échanges libéralisés et de l'ouverture des frontières. En effet, l'industrie automobile canadienne continue de dépendre largement des échanges et des chaînes d'approvisionnement locales et internationales, et le gouvernement canadien poursuit également des négociations de libre-échange avec l'Union européenne et la Corée du Sud, d'importants fabricants et exportateurs automobiles. Dans le but de fournir des faits avérés concernant le dossier, JAMA Canada a produit une nouvelle publication intitulée « Free Trade Drives Growth & Prosperity » (Le libre-échange stimule la croissance et la prospérité), qui peut être téléchargée sur www.jama.ca.
Le Canada est un exportateur net de véhicules de marques japonaises depuis 1993. L'an dernier, le nombre de véhicules exportés fabriqués au Canada représentait plus de trois fois le nombre véhicules importés en provenance du Japon. De plus, bien que deux véhicules japonais sur trois vendus au Canada sont fabriqués en Amérique du Nord, il est toujours nécessaire d'importer des véhicules du Japon afin de répondre aux divers besoins des consommateurs canadiens en matière de transport. Enfin, un accord d'échange bilatéral avec le Japon contribuerait à maintenir et à stimuler l'emploi dans le secteur automobile.
JAMA Canada est une association sans but lucratif composée de huit membres représentant les filiales des constructeurs automobiles japonais au Canada. Elle a été établie en 1984 pour promouvoir une meilleure compréhension des sujets commerciaux et économiques entre le Canada et le Japon.
SOURCE : Japan Automobile Manufacturers Association of Canada
Association des constructeurs automobiles du Japon au Canada
David Worts, directeur général
Tél. : 416-968-0150
Courriel : [email protected]
Partager cet article