Jazz Air S.E.C. ajoute un jet régional à son parc aérien destiné aux
activités de nolisement
HALIFAX, le 11 mai /CNW/ - Jazz Air S.E.C. ("Jazz") a annoncé aujourd'hui l'expansion de son parc aérien destiné aux activités de nolisement grâce à l'ajout d'un jet régional CRJ200 ("CRJ"). Cet ajout porte à cinq le nombre d'avions réservés aux activités de nolisement privé. En plus du CRJ200, quatre Dash 8 sont affectés au service de vols nolisés de Jazz : deux Dash 8-100 de 37 places et deux Dash 8-300 de 50 places.
Fabriqué au Canada par Bombardier, le CRJ200 est un avion à réaction d'une capacité de 50 places. Il atteint une vitesse de croisière de 780 km / hr, une distance franchissable de 2 100 km et une altitude de croisière de 10 668 mètres. Cet avion sera basé à Calgary et est d'ores et déjà prêt à entreprendre des activités de nolisement. Jazz exploite des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord pour des entreprises, des équipes sportives, des artistes et d'autres clients qui souhaitent bénéficier d'un service de nolisement privé.
"Le CRJ200 complète harmonieusement notre parc aérien destiné aux vols nolisés, a déclaré Shelley Wilson, chef de service - Marketing et Ventes - Vols nolisés à Jazz. Sa vitesse et sa distance franchissable offrent encore plus de possibilités à nos clients afin qu'ils puissent aller où ils veulent au moment qui leur convient. Notre service de vols nolisés s'applique à offrir un voyage qui respecte les exigences de notre clientèle fort occupée."
Jazz est la deuxième société aérienne en importance au Canada, compte tenu de la taille de son parc aérien. Elle est la seule société aérienne présente dans toutes les provinces canadiennes et dans trois territoires. Jazz assure la liaison avec plus de destinations canadiennes et exploite plus de vols que toute autre entreprise de transport aérien au Canada.
Personne-ressource au service des vols nolisés de Jazz :
Shelley Wilson, chef de service - Marketing et Ventes - Vols nolisés 1 800 559-7085, poste 8032 ou 519 457-8032 [email protected]
Jazz Air S.E.C.
Jazz Air S.E.C. ("Jazz Air") est la propriété exclusive indirecte du Fonds de revenu Jazz Air ( le "Fonds") et est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation. Ses origines remontent aux années 1930. Depuis que le Fonds est coté en bourse, c'est-à-dire depuis février 2006, Jazz Air affiche un rendement financier et d'exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord. En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz Air dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz Air exploite actuellement pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 800 départs par jour de semaine à destination de plus de 80 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.
À compter de novembre 2010, Jazz Air exploitera, pour le compte de Thomas Cook, des 757-200 de Boeing vers diverses destinations soleil au départ du Canada pendant la saison hivernale. Ce service est sous réserve de l'obtention par Jazz Air des approbations requises des organismes de réglementation et de la passation d'ententes définitives pour ce qui est de la location et de la maintenance.
Renseignements: Relations avec les médias: Manon Stuart, (902) 873-5054, Halifax (Nouvelle-Écosse), [email protected]; Debra Williams, (519) 457-8071, London (Ontario), [email protected]; www.voljazz.ca
Partager cet article