JAZZ AIR S.E.C. NÉGOCIE AVEC SUCCÈS UNE ENTENTE DE SERVICES AÉRIENS D'UNE
DURÉE DE CINQ ANS AVEC THOMAS COOK CANADA INC. ET PRÉVOIT UN ACCROISSEMENT DU
NOMBRE DE VOLS EXPLOITÉS POUR AIR CANADA
HALIFAX, le 30 sept. /CNW/ - Jazz Air S.E.C. a annoncé aujourd'hui la conclusion fructueuse de la négociation de son entente de services aériens avec Thomas Cook Canada Inc. ("Thomas Cook") établissant les tarifs pour une durée de cinq ans, soit jusqu'au 30 avril 2015.
En avril dernier, Jazz a signé une entente de services aériens avec Thomas Cook en vertu de laquelle elle assurera, pour le compte de cette dernière, des vols pendant la saison hivernale (de novembre à avril). Pendant la première saison, Jazz exploitera six 757-200 de Boeing entre diverses destinations des Caraïbes, du Mexique et d'Amérique centrale, et Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax, sous la marque de commerce Thomas Cook Canada, sous réserve de l'obtention par Jazz des approbations requises des organismes de réglementation. Le service débutera le 5 novembre 2010 et proposera aux passagers des produits améliorés élaborés conjointement par Jazz, Thomas Cook et sa filiale Sunquest.
"Grâce à ce partenariat stratégique, Jazz fait une première incursion dans le domaine de la prestation de services à un voyagiste et met en œuvre une composante importante de son plan visant à accroître et à diversifier ses activités", a déclaré Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz Air S.E.C.
En 2011, Jazz s'attend à une augmentation du nombre de vols qu'elle assure aux termes du contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada. En s'appuyant sur le plan d'exploitation annuel fourni par Air Canada aux fins d'élaboration des budgets et de planification - plan qui est sous réserve de modifications - Jazz prévoit une hausse d'environ cinq pour cent de ses heures cale à cale sur douze mois. Jazz estime que le total des heures cale à cale facturables en 2011, y compris celles effectuées pour Thomas Cook, se situera entre 400 000 et 410 000. À compter de juin 2011, Jazz ajoutera à son parc aérien de nouveaux Q400 NextGen de Bombardier pour appuyer le service d'Air Canada.
"Nous somme ravis d'ajouter des Q400 à notre parc aérien et d'accroître, de nouveau, le nombre de vols exploités pour le compte d'Air Canada, d'ajouter M. Randell. Nous nous réjouissons de cette hausse qui est l'expression d'une reprise modérée à la suite du ralentissement économique."
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS ------------------------------------------------
Le présent communiqué doit être lu parallèlement aux états financiers consolidés vérifiés du Fonds pour l'exercice terminé le 30 juin 2010 et au rapport de gestion daté du 3 août 2010, lesquels ont été déposés auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières (on peut les consulter à l'adresse www.sedar.com).
Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme "prévoit", "croit", "pourrait", "estime", "s'attend à", "a l'intention de", "peut", "planifie", "prédit", "projette", "devrait", "suppose" et autres, qui soulignent les éventualités possibles et font renvoi aux hypothèses retenues. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures à venir. Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et ils sont sujets à des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les résultats présentés dans les énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels en raison de divers facteurs, dont notamment, mais sans s'y limiter, les risques liés aux relations de Jazz avec Air Canada, les risques liés au secteur du transport aérien, les prix de l'énergie, les conditions du secteur, du marché du crédit et de l'économie en général, la concurrence, les questions liées aux assurances et les frais d'assurance, les questions liées à l'approvisionnement, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les cas de force majeure, les fluctuations de la demande dues au caractère saisonnier des activités, la capacité de réduire les charges d'exploitation et les effectifs et d'obtenir du financement, les relations de travail, les négociations collectives ou les conflits de travail, les restructurations, les questions liées à la retraite, les taux de change et d'intérêt, l'évolution de la législation, les développements ou procédures réglementaires défavorables, les litiges ou les poursuites en cours ou futurs intentés par des tiers, de même que les facteurs définis sous la rubrique "Facteurs de risque" du rapport de gestion du Fonds en date du 3 août 2010. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes du Fonds et de Jazz en date du 30 juin 2010 et ils peuvent changer après cette date. Toutefois, le Fonds et Jazz déclinent toute intention et obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Jazz Air S.E.C.
Jazz Air S.E.C. ("Jazz Air") est la propriété exclusive indirecte du Fonds de revenu Jazz Air (le "Fonds") et est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation. Ses origines remontent aux années 1930. Depuis que le Fonds est coté en bourse, c'est-à-dire depuis février 2006, il affiche un rendement financier et d'exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord. En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz Air dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz Air exploite actuellement pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 830 départs par jour de semaine à destination de 84 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.voljazz.ca.
Renseignements: Manon Stuart, Halifax, 902 873-5054, [email protected]; Debra Williams, London, 519 457-8071, [email protected]; www.flyjazz.ca
Partager cet article