HALIFAX, le 3 mai 2016 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une entente de révision générale de cinq ans avec Air Georgian Limited de Mississauga, en Ontario. En vertu de cette entente, l'entreprise de révision générale de Jazz exercera les activités de réparation et de révision pour le parc de CRJ100 et CRJ200 d'Air Georgian. Les travaux seront effectués aux installations de révision générale de Jazz à l'Aéroport international Stanfield de Halifax, en Nouvelle-Écosse, et devraient commencer à l'été 2016.
« Nous sommes ravis qu'Air Georgian ait choisi la Révision générale de Jazz comme fournisseur de services de réparation et de révision pour ses CRJ100/200, a déclaré Colin Copp, président de Jazz. Jazz est reconnue au sein de l'industrie pour la grande qualité de sa maintenance, ses techniciens qualifiés et son expérience inégalée des avions régionaux de Bombardier. Cette entente nous donne une occasion concrète de produire des rentrées supplémentaires et de renforcer notre position concurrentielle en réduisant les coûts unitaires par une croissance interne. »
Au cours des prochains mois, Jazz renforcera encore davantage sa compétitivité sur le marché en transformant ses activités de révision générale en une division distincte au sein de Jazz. Cette nouvelle division, qui sera appelée Services techniques Jazz, se concentrera sur la révision générale, la réparation et la révision d'avions fabriqués par Bombardier. Cette attention ciblée permettra d'offrir aux clients une approche rigoureuse en matière de gestion des coûts. De plus, elle procurera des avantages opérationnels et améliorera l'efficacité sur le plan des coûts, créant ainsi des occasions de croissance au-delà des travaux qui sont accomplis pour Jazz à l'heure actuelle.
Jazz Aviation S.E.C.
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Propriété de Chorus Aviation Inc., Jazz continue d'afficher des résultats financiers et opérationnels qui figurent parmi les meilleurs du secteur du transport aérien en Amérique du Nord. Jazz est le plus important transporteur aérien régional au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Son effectif est composé de quelque 4 200 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.
En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. En mai 2016, Jazz exploite pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 670 départs chaque jour de la semaine à destination de 57 villes du Canada et de 14 villes des États-Unis. Grâce à un parc aérien composé de 110 avions fabriqués au Canada par Bombardier, Jazz assure plus de vols quotidiens vers davantage de destinations canadiennes que toute autre ligne aérienne.
Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de cinq appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.voljazz.ca.
SOURCE Jazz
Manon Stuart, 902 873-5054, Canada - Est / Atlantique, [email protected]; Debra Williams, 905 671-7769, Canada - Centre / Ouest, [email protected]; Teri Udle, 902 873-5047, États-Unis, [email protected]
Partager cet article