Jazz réaffirme son engagement visant à améliorer son efficacité et à réduire ses coûts d'exploitation
HALIFAX, le 29 août 2013 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») annonce aujourd'hui la vente de son hangar et de son immeuble à bureaux de London, en Ontario, au Fanshawe College pour la somme de 3,85 millions de dollars comptant.
Cette transaction fait suite à la décision annoncée précédemment par Jazz de regrouper à Halifax ses bases de révision générale de London et de Halifax après avoir procédé à une revue exhaustive de ses besoins en matière de révision générale. En outre, la vente du hangar et de l'immeuble à bureaux de London s'inscrit dans la stratégie de la société visant à affermir sa position concurrentielle en améliorant son efficacité et en réduisant ses coûts d'exploitation.
« Nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie et le regroupement de nos activités de London et de Halifax nous permet de mieux gérer nos coûts et d'accroître notre efficacité, deux éléments-clés de la réussite à long terme de Jazz, a affirmé Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz Aviation S.E.C. C'est avec enthousiasme que nous voyons l'avenir de Jazz et sa capacité d'assurer sa croissance à long terme. Nous continuons à gérer prudemment nos ressources financières et à accroître la valeur pour toutes les parties prenantes. »
Afin de répondre aux changements que connaît l'industrie du transport aérien régional, Jazz a fait des progrès considérables ; elle a amélioré ses installations opérationnelles et administratives à Halifax pour réduire ses coûts, accroître sa productivité et simplifier ses activités. La transformation de son centre d'exploitation visant à mieux soutenir les fonctions liées à la maintenance et au centre de contrôle de l'exploitation réseau de Jazz, ainsi que le regroupement des activités autrefois exercées dans trois lieux de travail à un centre administratif central continuent de produire des avantages et des rendements positifs. Cette amélioration aidera à affermir le fondement de ses activités afin de répondre adéquatement aux besoins des marchés en constante évolution et de faire concurrence efficacement dans ces marchés.
Jazz Aviation S.E.C
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété exclusive de Chorus Aviation Inc. et elle continue d'afficher des résultats financiers et opérationnels qui figurent parmi les meilleurs du secteur du transport aérien en Amérique du Nord.
Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express et Jazz.
Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis.
Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de cinq appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
Pour en savoir plus, consultez www.voljazz.ca.
SOURCE : Chorus Aviation Inc.
Relations avec les médias :
Manon Stuart 902 873-5054 Halifax (Nouvelle-Écosse) [email protected]
Debra Williams 905 671-7769 Toronto (Ontario) [email protected]
Partager cet article