Jazz Aviation S.E.C. nommée parmi les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité pour la troisième année consécutive English
HALIFAX, le 13 févr. 2014 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a été désignée par Mediacorp Canada Inc. comme faisant partie des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité en 2014 et ce, pour la troisième année consécutive.
« Ce prix célèbre les différences et valorise le caractère unique de chaque personne, a déclaré Colin Copp, chef des Affaires administratives de Jazz. À Jazz, la diversité n'est pas un simple programme, elle fait partie intégrante de notre effectif et de nos activités. Nous croyons que le fait de tirer parti des forces de nos employés et de refléter la grande diversité présente au sein des nombreuses collectivités que nous desservons renforce notre équipe. »
Ce prix spécial reconnaît les employeurs de tout le pays qui ont mis en place des programmes d'inclusion et de diversité exceptionnels. À l'occasion de cette compétition annuelle, on évalue différentes initiatives liées à la diversité, notamment des programmes destinés à cinq principaux groupes d'employés : les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées, les autochtones et les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres.
Jazz a été reconnue parce qu'elle favorise une culture d'entreprise qui soutient la diversité et encourage l'inclusion grâce à diverses initiatives visant à faire en sorte que ses employés actuels et futurs se sentent accueillis et valorisés. Jazz a en outre formé des partenariats avec des organismes afin d'appuyer ses objectifs en matière de diversité.
Jazz Aviation S.E.C.
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz appartient exclusivement à Chorus Aviation Inc. et elle continue d'afficher un rendement financier et d'exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord. Jazz est le plus important transporteur aérien régional au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 760 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.
Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien, soit Air Canada Express et Jazz.
Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Ce mois-ci, Jazz exploite pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 750 départs chaque jour de la semaine à destination de 54 villes du Canada et de 25 villes des États-Unis. Grâce à un parc aérien composé de 122 avions fabriqués au Canada par Bombardier, Jazz assure plus de vols quotidiens et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur.
Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de cinq appareils Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
Pour obtenir davantage d'information, consulter le site www.voljazz.ca.
SOURCE : Chorus Aviation Inc.
Personnes-ressources pour les médias :
Manon Stuart 902 873-5054 Halifax (Nouvelle-Écosse) [email protected]
Debra Williams 905 671-7769 Toronto (Ontario) [email protected]
Partager cet article