Jazz Aviation S.E.C. passe avec succès son cinquième audit de sécurité opérationnelle de l'IATA (IOSA) consécutif English
HALIFAX, le 15 oct. 2013 /CNW/ - À titre de chef de file de la sécurité aérienne au Canada, Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») est ravie d'annoncer qu'elle a de nouveau réussi l'audit de sécurité opérationnelle de l'IATA (ou IOSA pour IATA Operational Safety Audit), la référence en matière de gestion de la sécurité des transporteurs aériens. En avril 2005, Jazz a été l'un des premiers transporteurs aériens au Canada à obtenir l'enregistrement IOSA. Jazz a été assujettie au processus d'audit tous les deux ans, tel que requis. L'audit de 2013 est le cinquième audit fructueux de Jazz.
« La sécurité est la priorité absolue à Jazz et elle est l'une des raisons qui expliquent notre rendement de l'exploitation inégalé au sein de l'industrie, affirme David Deveau, vice-président - Sécurité, Qualité et Environnement. La réussite de l'audit IOSA constitue une reconnaissance importante de la culture de la sécurité et de l'engagement à gérer proactivement les risques à tous les niveaux de l'entreprise. »
L'audit est conçu pour évaluer la gestion de l'exploitation et les systèmes de contrôle d'un transporteur aérien ; il s'appuie sur plus de 900 normes et pratiques recommandées harmonisées à l'échelle internationale. Les normes IOSA ont été élaborées par plus de 100 professionnels chevronnés de l'industrie du transport aérien en collaboration avec Transports Canada, la Civil Aviation Safety Authority de l'Australie et la Federal Aviation Administration des États-Unis, sous la direction de l'Association du transport aérien international (IATA). Les transporteurs ayant fait l'objet d'un audit se traduisant par une conformité parfaite aux normes IOSA énoncent clairement leur engagement envers l'intégrité de leurs activités et leur capacité à gérer les risques associés.
Jazz a également été la grande gagnante du symposium européen de la gestion de la sécurité qui s'est tenu à Londres en 2012 : elle a en effet gagné le premier prix pour l'innovation en gestion de la sécurité aérienne. Jazz a reçu ce prix en raison de son intégration progressive de plusieurs systèmes existants dans un système de sécurité global, qui continue à rehausser la culture de la sécurité et à produire des résultats tangibles.
Jazz Aviation S.E.C.
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété exclusive de Chorus Aviation Inc. et elle continue d'afficher des résultats financiers et opérationnels qui figurent parmi les meilleurs du secteur du transport aérien en Amérique du Nord.
Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express et Jazz.
Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. En octobre 2013, Jazz exploite pour Air Canada un service régulier de transport de passagers comptant environ 757 départs chaque jour de la semaine à destination de 78 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.
Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de cinq appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
Pour en savoir plus, consultez www.voljazz.ca.
SOURCE : Chorus Aviation Inc.
Manon Stuart 902 873-5054 Halifax (Nouvelle-Écosse) [email protected]
Debra Williams 905 671-7769 Toronto (Ontario) [email protected]
Partager cet article