JCK Las Vegas - Nouveau record battu, une fois de plus. Quatre des plus gros diamants de synthèse seront bientôt dévoilés par New Diamond Technology English
LAS VEGAS, le 1er juin 2016 /CNW/ - Validant sa technologie révolutionnaire de production de splendides diamants de synthèse de qualité joaillerie, New Diamond Technology (NDT), établie à Saint-Pétersbourg, en Russie, dévoilera quatre pierres records, certifiées à Hong Kong par International Gemological Institute (IGI - Institut de Gemmologie International), lors du JCK Las Vegas du 3 au 6 juin 2016, sur le stand numéro B41184 au sein de l'espace baptisé « First Look ».
Vidéos :
Taille émeraude : 5,27 ct VS1 bleu profond fantaisie |
le plus gros diamant de synthèse bleu de taille émeraude au monde |
Cœur : 5,26 ct VVS1 bleu profond fantaisie |
|
Diamant taille fantaisie : cœur 5,05 ct VS2 D |
|
Diamant taille ronde : rond 5,06 ct VS2 D |
le plus gros diamant de synthèse incolore taille rond brillant au monde |
« Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de présenter nos diamants très spéciaux lors du plus important salon de joaillerie, le JCK Las Vegas, » a déclaré Tamazi Khikhinashvili, président de NDT. « L'an dernier, lors de ce même événement, nous avions dévoilé notre diamant incolore de 10,02 ct, qui a marqué une étape historique pour l'ensemble du secteur du diamant. Nous espérons que le fait de sans cesse surprendre agréablement nos collègues deviendra une tradition d'année en année. »
« Le marché des diamants synthétiques est en pleine croissance. Il est possible de constater que plusieurs des principaux acteurs sur la scène internationale s'impliquent aussi. Cela révèle, de toute évidence, une tendance positive ». Khikhinashvili ajoute aussi : « Mais l'essentiel est que le marché connaît non seulement une augmentation quantitative mais aussi une forte croissance qualitative grâce à l'influence des marques internationales et nationales. Ces avancées, qui représentent la culmination de progrès techniques majeurs, sont, curieusement, absorbés dans l'industrie et le marché comme logiques et, même, attendus. »
Il y a tout juste deux mois, lors de l'événement BaselWorld en Suisse, NDT présentait en avant-première ce qui était à l'époque le plus gros diamant de synthèse taille émeraude de couleur bleue. Leader en termes de couleur, de pureté et de dimension des diamants de synthèse, NDT présentera également des pierres de 1,00 à 4,00 ct, de couleur D à F et bleu fantaisie, toutes certifiées par IGI.
Marc Brauner, co-PDG d'IGI Worldwide, a confirmé que les avancées technologiques rapides actuellement réalisées par NDT dans le domaine des diamants de synthèse conçus en laboratoire s'avéraient phénoménales à tous les égards : dimension, pureté et couleur. Ces quatre pierres en sont l'illustration parfaite dans la mesure où elles repoussent les limites atteintes par les pierres soumises par NDT à l'IGI dans le passé.
Pour en savoir plus sur NDT, rendez-vous sur : http://ndtcompany.com
Pour en savoir plus sur l'IGI, rendez-vous sur : http://igiworldwide.com
SOURCE New Diamond Technology; International Gemological Institute
CONTACT : M. Jeff Gallagher, +852-2540-6872, [email protected], http://ndtcompany.com, http://igiworldwide.com
Partager cet article