J.D. Power and Associates classe la société Co-operators parmi les principales compagnies d'assurance automobile nationales English
GUELPH, ON, le 27 sept. 2012 /CNW/ - J.D. Power and Associates a publié son étude sur l'assurance automobile au Canada en 2012 (2012 Canadian Auto Insurance Study), qui montre que dans le classement des indices de satisfaction de la clientèle, Co-operators se classe deuxième sur 20 compagnies d'assurance dans la région de l'Ontario/Atlantique, et cinquième sur 13 compagnies dans l'Ouest canadien. Dans les deux régions, Co-operators a obtenu le meilleur score dans la catégorie des demandes de règlement.
L'étude mesure l'indice de satisfaction global des clients des assureurs automobiles en fonction de cinq facteurs essentiels qui constituent la relation entre les clients et leur compagnie d'assurance : interaction, gamme de produits, facturation et paiement, prix et demandes de règlement. Les classements, fondés sur les réponses de 11 620 titulaires de police d'assurance automobile dans tout le Canada, étaient répartis selon les trois régions suivantes : Ontario/Atlantique, Québec et Ouest canadien. Co-operators a obtenu un indice de satisfaction élevé pour les cinq facteurs dans la région de l'Ontario/Atlantique, et pour quatre facteurs sur cinq dans l'Ouest canadien. Cette année, l'entreprise ne faisait fait partie de l'étude menée dans la région du Québec.
« Les résultats de l'étude sont très encourageants, alors que notre personnel et nos conseillers financiers ont travaillé fort pour améliorer l'expérience du client », a souligné Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Vous réalisez la véritable valeur de votre police d'assurance lorsque vous faites une réclamation. Il est donc particulièrement satisfaisant d'avoir obtenu d'excellents scores dans la catégorie des demandes de règlement dans la région de l'Ontario/Atlantique, tout comme dans celle de l'Ouest canadien. »
Depuis la première étude en 2008, les résultats détaillés des études menées par J.D. Power and Associates sont utilisées pour repérer les points forts et ceux qui ont besoin d'être améliorés. Les résultats des précédentes années ont permis à Co-operators de concentrer ses efforts sur des domaines particuliers afin d'améliorer son service à la clientèle. Ces efforts produisent des résultats tangibles. Le classement général des indices de satisfaction de la clientèle de Co-operators s'est amélioré de 20 points comparativement aux résultats de l'étude de 2011.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'étude, veuillez consulter le site www.jdpower.com.
Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 36 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators s'est classée parmi les 50 employeurs de choix au Canada et figure au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes de Corporate Knights au Canada. Fière membre et alliée du secteur coopératif, Co-operators est heureuse de célébrer 2012, l'Année internationale des coopératives. Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.cooperators.ca.
SOURCE : Co-operators
Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937
Partager cet article