Jean Charest présente son équipe pour la Capitale-Nationale
QUÉBEC, le 1er août 2012 /CNW Telbec/ - C'est devant plusieurs centaines de militants que le premier ministre du Québec et chef du PLQ, Jean Charest, a officialisé la candidature de Clément Gignac dans la circonscription de Taschereau. Il en a également profité pour présenter son équipe de candidats pour la région de la Capitale-Nationale en vue de l'élection générale du 4 septembre prochain.
« Depuis 2003, nous accompagnons la région dans son envolée économique et culturelle. Nous avons investi massivement pour que les rêves de Québec se réalisent. Aujourd'hui, la ville connaît un essor économique que les autres villes du Canada lui envient. C'est ici que l'on retrouve un des plus bas taux de chômage au pays. Notre équipe de candidats, à la fois expérimentée et renouvelée, est prête à mettre tout en œuvre pour que cet élan se poursuive », a indiqué le premier ministre.
« C'est avec beaucoup d'émotion que je renoue avec mes racines, en revenant à Québec, ici même au cœur de la cité historique. J'habite le comté depuis plusieurs années et j'ai envie d'être le partenaire d'une équipe d'hommes et de femmes politiques chevronnés et engagés, qui ont fait un travail colossal au cours des dernières années dans toute la région », a expliqué le candidat de Taschereau et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Clément Gignac.
Il ajoute sa voix à l'équipe composée des députés actuels de la région, soit Raymond Bernier (Montmorency), Yves Bolduc (Jean-Talon), André Drolet (Jean-Lesage), Sam Hamad (Louis-Hébert), Patrick Huot (Vanier - Les Rivières), Michel Matte (Portneuf) et Michel Pigeon (Charlesbourg).
À ces députés d'expérience se joignent de nouveaux visages comme Claire Rémillard (Charlevoix-Côte-de-Beaupré), une spécialiste des communications originaire de Québec, qui a notamment dirigé la Société de développement de la Seigneurie Mauvide-Genest et travaillé pour le Musée d'art contemporain et pour le Symposium international d'art contemporain de Baie Saint-Paul; Marie-Ève Bédard (Chauveau), une passionnée de politique qui dirige le cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que Jean-François Gosselin (La Peltrie), ancien député adéquiste qui poursuit son engagement au PLQ depuis la disparition de l'ADQ. Jeune administrateur bien implanté dans le milieu des affaires de Québec, il est père de famille de 5 enfants.
Depuis 2008, la région de la Capitale-Nationale est au cœur de l'action du gouvernement libéral. C'est plus de 4 milliards de dollars qui ont été investis dans plusieurs secteurs essentiels à la prospérité de la région, contribuant à y maintenir un taux de chômage parmi les plus bas au Québec.
De son côté, le ministre Sam Hamad voit un grand potentiel de développement au cours des prochaines années pour la région de la Capitale-Nationale. « Je suis fier du bilan de notre gouvernement dans notre région et je suis persuadé que nous y avons la meilleure équipe. Avec mes collègues, nous offrons à la population de la région de Québec notre énergie et notre expertise pour continuer d'améliorer leur qualité de vie. Nous continuerons à faire que notre région joue un rôle phare dans l'économie du Québec. Nous serons là pour relever ces défis », a rappelé monsieur Hamad.
« Le choix que les Québécois feront le 4 septembre prochain est fondamental. Nous devrons choisir entre les perturbations référendaires de Pauline Marois, le plan pour un Québec au chômage de François Legault, ou un gouvernement et un parti consacré à plein temps à créer de l'emploi et à faire rouler notre économie », a conclu le premier ministre.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
1 800 463-4575
[email protected]
Parti libéral du Québec www.plq.org
Partager cet article