Jean-Nicolas Verreault soutient la cause des maladies rares et devient porte-parole de Les Enfants GIOIA
SHERBROOKE, QC, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le comédien Jean-Nicolas Verreault bien connu du public pour ses nombreux rôles au théâtre, au cinéma (Maelstrom, Le Survenant) et dans des séries québécoises (District 31, Clash, L'Échappée), a généreusement accepté de devenir le porte-parole officiel de l'organisme estrien Les Enfants GIOIA, fondé en 2016 par Dre Marie Josée Dubois de Austin. L'organisme a pour mission d'offrir des activités expérientielles en nature, un accompagnement et des soins de bien-être à domicile aux familles avec un jeune atteint d'une maladie rare et incurable. L'ultime objectif est d'ériger l'Espace GIOIA, un centre de jour niché en pleine nature offrant répit, activités, soins, partage et, dans l'éventualité d'une issue fatale à la maladie, des soins palliatifs. Il s'agit d'un projet novateur avec approche d'économie sociale et durable unique au monde dans le domaine des maladies rares.
Jean-Nicolas Verreault se reconnait dans la réalité de ces familles. « Cette cause me rejoint beaucoup. Notre fille Romy a un syndrome rare qui lui confère des malformations physiques et une surdité. Avec près de 200 rendez-vous annuels, nous avons pratiquement passé les deux premières années de sa vie à l'hôpital. Ce que fait et veut faire GIOIA est extraordinaire et primordial. Non seulement GIOIA brise l'isolement et soutient les jeunes atteints, mais aussi les proches dont le quotidien est changé, bouleversé, transformé… »
En ces temps où l'entraide et le domaine de la santé n'ont jamais été aussi près l'un de l'autre, l'annonce de cette collaboration de grande qualité donne un souffle nouveau aux actions de l'organisme et de la cause des maladies rares. L'isolement que vivent les familles côtoyant la maladie apporte aujourd'hui un tout autre sens au sein de tous les foyers du monde entier.
Vous pouvez en apprendre davantage sur l'organisme sur son tout nouveau site Web en vous rendant sur lesenfantsgioia.com.
SOURCE Les Enfants GIOIA
Annie Corriveau, conseillère en développement, Les Enfants GIOIA, [email protected], 819 452-0863
Partager cet article