Jean-Pascal Bernier devient le nouveau chef de cabinet du premier ministre
QUÉBEC, le 12 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a procédé à la nomination de Jean-Pascal Bernier à titre de chef de son cabinet.
M. Bernier, âgé de 38 ans, est l'un des collaborateurs de la première heure du premier ministre depuis son retour en politique active à l'automne 2012. Il a occupé les fonctions de directeur de cabinet adjoint du chef de l'Opposition officielle et depuis avril 2014, de directeur de cabinet adjoint au cabinet du premier ministre.
« J'ai décidé de confier cette importante responsabilité à M. Bernier parce qu'il a toujours démontré une grande capacité à gérer des situations complexes. J'ai pleinement confiance en lui pour mener à bon terme notre plan économique visant notamment à maintenir une saine gestion des finances publiques, à assurer la qualité de nos services publics et réduire encore davantage le fardeau fiscal des familles québécoises », a affirmé le premier ministre. Cette nomination entrera en vigueur à compter du lundi 18 septembre 2017.
Le premier ministre a également tenu à souligner la contribution remarquable de Jean-Louis Dufresne à l'avancement du Québec. « Lors de notre arrivée au gouvernement, l'économie était en panne et les comptes publics étaient dans un état précaire. M. Dufresne a contribué au premier chef à relancer et à redresser le Québec. Avec passion, intégrité et professionnalisme, il a exercé la tâche complexe de chef de mon cabinet. Je tiens à le remercier et à lui témoigner sincèrement toute mon affection. M. Dufresne quitte ses fonctions, mais il ne fait aucun doute que notre amitié des quarante-cinq dernières années se poursuivra », a conclu le premier ministre.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Joçanne Prévost, Attachée de presse, Cabinet du premier ministre du Québec, Tél : 418 643-5321
Partager cet article