Jean-Philippe Richard, finaliste dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue - Concours Tournez-vous vers l'excellence!
ROUYN-NORANDA, QC, le 21 juill. 2020 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec est heureuse d'annoncer que M. Jean-Philippe Richard, de la Ferme avicole Paul Richard et fils, à Rivière-Héva, est finaliste de la 15e édition du concours Tournez-vous vers l'excellence!. Jean-Philippe a été sélectionné parmi les candidats de 2020 en raison de l'excellence de son profil d'entrepreneur, de ses réalisations et de ses qualités de gestionnaire.
Citations
« Dans la foulée du mouvement pour relancer l'économie, dynamiser l'achat local et des initiatives comme celles du Panier bleu, La Financière agricole maintient cette année son concours Tournez-vous vers l'excellence! L'organisation tient ainsi à faire connaître des entrepreneurs qui contribuent à l'économie de leur région. Nous sommes fiers de participer au rayonnement de gens créatifs, dynamiques et talentueux. »
M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec
« Les finalistes de ce concours se démarquent notamment pour leur cheminement éclatant et l'avenir qu'ils sont en train de tracer avec leur entreprise. Je lève mon chapeau à monsieur Richard, un entrepreneur d'excellence de notre région. Pionnière, la ferme familiale a été parmi les premières au pays à se doter de poulaillers en systèmes enrichis. Formé en électricité industrielle, Jean-Philippe veut constamment pousser l'optimisation et l'automatisation à leurs plus hauts niveaux. Au-delà de chapeauter une ferme de 72 000 poules, il joue un rôle marquant pour les producteurs de la région. Il peut être très fier de son parcours. »
M. Marc Dickey, directeur territorial à La Financière agricole du Québec
Faits saillants
- Le dévoilement des gagnants aura lieu le 24 novembre prochain lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).
- Le grand gagnant recevra une bourse de 5 000 $.
- Deux lauréats obtiendront chacun 2 500 $.
- Un candidat recevra une bourse de 1 500 $ pour ses actions en matière de développement durable.
- Le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un des candidats qui se sera illustré notamment par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.
- En 15 ans, ce concours a permis à près de 400 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de faire connaître davantage leur entreprise.
Liens connexes
Portrait des 10 finalistes - concours Tournez-vous vers l'excellence!
Page Facebook de la FADQ
Information :
Marc Dickey, directeur territorial
Centre de services de Rouyn-Noranda
(819) 763-3759, poste 2311
SOURCE La Financière agricole du Québec
Partager cet article