Jennifer Campbell, bénévole d'Olympiques spéciaux Manitoba, paraît sur la liste 2013 des femmes les plus influentes en sport et en activité physique de l'ACAFS English
TORONTO, le 8 janv. 2014 /CNW/ - Olympiques spéciaux Canada félicite avec grand plaisir la vice-présidente aux sports et aux programmes d'Olympiques spéciaux Manitoba, Jennifer Campbell, pour son inscription sur la liste 2013 des femmes les plus influentes en sport et en activité physique de l'Association canadienne pour l'avancement des femmes, du sport et de l'activité physique (ACAFS).
Chaque année depuis 12 ans, l'ACAFS publie sa liste des femmes les plus influentes pour souligner et célébrer les réalisations des Canadiennes sur la scène sportive. Parmi les noms à avoir figuré sur cette liste, mentionnons ceux de la regrettée Sarah Burke, de Clara Hughes, de Hayley Wickenheiser, de Cassie Campbell, d'Anne Merklinger et de Cathy Priestner Allinger.
Jennifer prône et défend depuis de nombreuses années le recours au sport pour enrichir la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Récemment, elle a agi comme chef de mission d'Équipe Canada aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2013 à Pyeongchang, en République de Corée. Incidemment, Jennifer est la seule personne à avoir tenu ce rôle deux fois pour le Canada à des jeux mondiaux d'Olympiques spéciaux. Sa première expérience remonte aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2011 à Athènes. Sous sa direction, Équipe Canada a remporté un record de 109 médailles à Pyeonchang. Le mouvement profite également de l'expérience et du savoir de Jennifer à l'échelle nationale, puisque celle-ci siège au Conseil national des sports d'Olympiques spéciaux Canada.
Engagée auprès d'Olympiques spéciaux Manitoba depuis 1995, Jennifer a occupé divers postes à responsabilité croissante dans l'organisme. Olympiques spéciaux Manitoba et Olympiques spéciaux Canada sont chanceux de pouvoir compter quelqu'un d'aussi enthousiaste et passionné pour le sport qu'elle dans leurs rangs.
Pour dresser sa liste des femmes les plus influentes en sport et en activité physique, l'ACAFS se repose sur un comité de sélection, des mises en candidature publiques et les suggestions de leaders bien informés dans le milieu du sport et de l'activité physique. On peut cliquer ici pour consulter la liste complète des candidates retenues en 2013.
À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Créée en 1969, la section canadienne de ce mouvement international a pour mission d'enrichir par le sport la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle. Ce mouvement communautaire offre des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, à l'exception du Nunavut, et va bien au-delà du sport dans le but de responsabiliser les personnes, changer les attitudes et bâtir des collectivités. Allant des enfants de deux ans aux athlètes d'âge adulte, plus de 35 880 enfants, adolescents et adultes ayant une déficience intellectuelle participent aux programmes d'Olympiques spéciaux offerts toute l'année à travers le pays et ils peuvent compter sur le soutien de plus de 16 452 bénévoles dont 12 209 entraîneurs dûment formés.
SOURCE : Olympiques spéciaux Canada
visitez www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et sur Twitter (@SpecialOCanada).
Partager cet article